La  vie de la paroisse

21-22 Avril 2024 - 4ème dimanche de PÂQUES

+++++++++++++++++++++++

Calendrier des messes

• 27-28 Avril: Samedi 27 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 28 : 9h : Briscous - St. Martin d’Arbéroue - Urcuray.  10h30 : Hasparren - Ayherre - Gréciette.

• 4-5 Mai: Samedi 4 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 5: 9h : Briscous - St. Esteben. 10h30 : Hasparren - Isturitz - Mendionde.

+ Vie de la Paroisse :

+ Baptêmes / Bataioka : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Ida et Paola SUHAS en l’église de Brsicous. Que ses parents et sa famille les aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour

+ Deuils / Doluak: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Charlotte Bidart (89 ans) et Mme Denise BOUSQUET (90 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

+ Au jour le jour, dans la paroisse:

• Ce Samedi 20 Avril : La messe de 19h.  sera enregistrée pour être diffusée dimanche matin 21 avril  par Radio Irouleguy (91,8 fm) et Mendi lilia (89,6 fm). Merci aux fidèles de se regrouper dans la partie antérieure de la nef pour rassembler les voix des fidèles pour le chant.

• Jeudi 25 Avril à 18h30, réunion de l’équipe des animateurs de la préparation à la confirmation des enfants à Ayherre.

• Samedi 27 avril : Journée de préparation à la Première communion à l’abbaye de Belloc pou les enfants de CM1 de la paroisse. Les catéchistes attendent les 54 enfants à Belloc de 9h à 17h. Toutes les familles ont été informées depuis longtemps pour cette journée importante où la présence de tous est impérative.

Bonnes vacances de printemps aux scolaires et à leurs enseignants. Que ces 15 jours de repos préparent les plus grands aux épreuves ou aux examens du 3ème trimestre.

La campagne 2024 du Denier de l’Eglise est lancée.

Comme chaque année, la campagne du Denier de l’Eglise nous invite à renouveler ce geste indispensable pour assurer la rémunération des prêtres et des salariés laïcs du diocèse.
Merci d’établir le chèque à l'ordre de "Association diocésaine de Bayonne" (pour recevoir un reçu fiscal) ou de cotiser directement sur le site du diocèse, ou encore de préparer une enveloppe avec des espèces et de la remettre au secrétariat d’Aterbe ona ou dans la corbeille de la quête. Des enveloppes ‘Merci’ ou ‘Milesker’ sont disponibles à l’entrée des églises de la paroisse. D'avance, merci !

++++++++++++++++++++++++++

Ce dimanche est la journée mondiale de prière pour les vocations.

Nous pouvons y réfléchir à partir de cet extrait du message du pape :

« Cette Journée est toujours une belle occasion de rappeler avec gratitude devant le Seigneur l’engagement fidèle, quotidien et souvent caché de ceux qui ont embrassé un appel qui engage toute leur vie. Je pense aux mères et aux pères qui ne pensent pas d’abord à eux-mêmes et qui ne suivent pas le courant d’un style superficiel, mais qui configurent leur existence sur le soin des relations, avec amour et gratuité, en s’ouvrant au don de la vie et en se mettant au service des enfants et de leur croissance. Je pense à ceux qui accomplissent leur travail avec dévouement et esprit de collaboration ; à ceux qui s’engagent, dans divers domaines et de différentes manières, pour construire un monde plus juste, une économie plus solidaire, une politique plus équitable, une société plus humaine : à tous les hommes et femmes de bonne volonté qui se dépensent pour le bien commun. Je pense aux personnes consacrées, qui offrent leur existence au Seigneur dans le silence de la prière comme dans l’action apostolique, parfois dans des zones frontalières et sans épargner leurs énergies, en faisant progresser leur charisme avec créativité et en le mettant à la disposition de ceux qu’ils rencontrent. Et je pense à ceux qui ont accueilli l’appel au sacerdoce ordonné et qui se consacrent à l’annonce de l’Évangile et qui rompent leur vie, avec le Pain eucharistique, pour leurs frères, en semant l’espérance et en montrant à tous la beauté du Royaume de Dieu. »