Télécharger la feuille paroissiale ici
Semaine du 2 au 9 octobre octobre 2016 Urriaren 2tik...9a arte
27e dimanche du T.O. / Urteko 27garren igandea
« Augmente en nous la foi » “ Emenda zazu fedea gure baitan.”

Evangile de ce dimanche: St Luc (17, 5-10)

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.
Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table' ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.'
Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ?
De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »

La Parole de Dieu éclaire notre chemin:
Jainkoaren hitzak argitzen du gure bidea

>Nous venons à la messe avec nos doutes et nos questions. Et, comme le prophète, nous interrogeons Dieu : « Je t’appelle, et tu n’entends pas ? Pourquoi restes-tu à regarder notre misère ? » (1ère lecture).
>Ah ! Crions avec les apôtres : Seigneur, augmente en nous la foi! (Evangile).
>Écoutons Paul nous dire: ‘Réveille ta ferveur première, ne marine pas dans la peur, garde l’Evangile dans toute sa pureté, compte un peu plus sur l’Esprit Saint qui habite en toi." (2ème lecture).

>>Le mot du Curé<<

Merci, Milesker zuen ongi etorriarentzat!
Bai bihotzetik dautzuetegu Milesker, joanden igandeko meza ederraren ondotik, nun ere zuen apez berriak, Erramun Caracotche apeza enekin batean zuen artean errezebiturik.  Pittaka-pittaka elgarren ezagutza eginen dugu, Parropian diren eliza guzietan meza emanez, igandez igande, aldian aldikoa !
C’est un grand merci que nous voulons adresser à tous les paroissiens qui nous ont si bien accueillis lors de la messe d’installation dimanche dernier en l’église de Hasparren. Nous ferons peu à peu connaissance lors des célébrations des messes dans les églises des communes de la paroisse.

Pour le moment, Mr. le curé n’habite pas encore dans le presbytère de Hasparren, en travaux. Souhaitons qu’il vienne y loger le plus rapidement possible ! Bon courage aux artisans et ouvriers, et patience à notre curé et aux paroissiens !

Paroles du Pape

« C’est en aimant que l’on annonce le Dieu-Amour. Non pas en cherchant à convaincre, jamais en imposant la vérité, non plus en se raidissant sur des obligations religieuses ou morales. Dieu est annoncé en rencontrant les personnes, en prêtant attention à leur histoire et à leur chemin. »

Le pape François lors de la messe des catéchistes du monde entier réunis sur la place St. Pierre le 25,9,16. Ces conseils sont bons aussi pour tous les parents et grands parents de nos familles, premiers catéchistes auprès de leurs enfants.

MESSE DES FAMILLES

Ce dimanche à l’église de Hasparren et de Briscous, nous accueillons les enfants du catéchisme, leurs catéchistes et leurs parents. C’est la 1ère messe des familles depuis la rentrée. Bienvenue, ongi etorri guzieri.
             Avec les paroissiens fidèles de chaque dimanche, nous formons une belle famille. St. Paul a même écrit que nous formons le Corps du Christ, chacun est membre de ce corps et Jésus est la tête… Il a besoin de nous, comme nous avons besoin de lui ! Il nous accueille en sa maison. Il est heureux de nous voir ainsi rassemblés dans  la joie !
           Dimanche prochain, 9 octobre, ce sera le tour des enfants du relais de Ayherre, et le 16 octobre, les enfants du relais de Macaye, en l’église de Mendionde !

INFOS pour tous les relais / Abisuak denentzat

>Quête à l’occasion de la journée nationale des aveugles Ce dimanche 02 octobre à la sortie des messes
>Rencontre des 5°: Samedi 8 octobre à 9 h 30:  rencontre de tous les jeunes  de la paroisse se préparant au sacrement de la confirmation, au collège URSUYA à Hasparren.
>Conseil Pastoral Paroissial: Lundi 03 oct. à 20h30 à « Atherbe Ona » Hasparren.
>Pèlerinage de deux jours à Lourdes: 15 et 16 octobre 2016
Le secteur d'Ustaritz, Cambo et Hasparren de l'Hospitalité Basco Béarnaise organise un pèlerinage de deux jours à Lourdes. Le coût global (bus et hôtel) est de 110 euros. Renseignements complémentaires et  inscriptions auprès de: Marie Claire Sarhy 05 59 93 31 18  ou François Christy  05 59 29 40 23  jusqu'au mercredi 5 octobre.

[BRISCOUS - BESKOITZE]

*MESSES / MEZAK*
>Jeudi  octobre:  messe à 9 h00
>Dimanche 09 octobre: messe à 9H00