Le mariage

Le mariage : sacrement de l’amour
Le mariage est le sacrement de l’alliance entre un homme et une femme qui désirent s’engager l’un envers l’autre pour la vie par amour. Le couple devient ainsi l’une des plus belles expressions de l’amour de Dieu pour tous.
Les couples qui désirent vivre cette démarche chrétienne doivent prendre contact avec Mr. le curé qui leur donnera les précisions sur les propositions paroissiales pour la préparation de ce sacrement.
Il est bon de contacter la paroisse au moins un an avant la date prévue pour la célébration.

La préparation se déroule de 2 façons complémentaires :
- En participant à une journée paroissiale avec d’autres fiancés au printemps
- En étant accompagné par un prêtre au cours de plusieurs rencontres réparties sur l’année.

Voici la date de la rencontre paroissiale de tous les couples qui demandent le mariage en 2019 :
Dimanche 31 Mars de 9h à 17h.

Lieu : Salle paroissiale près du cinéma Haritz Barne, rue Jats à Hasparren (derrière la caserne des pompiers)
Il est proposé à chaque participant de porter le pique-nique de la mi-journée.