Le mariage : sacrement de l’amour

Le mariage est le sacrement de l’alliance entre un homme et une femme qui désirent s’engager l’un envers l’autre pour la vie par amour. Le couple devient ainsi l’une des plus belles expressions de l’amour de Dieu pour tous.
Les couples qui désirent vivre cette démarche chrétienne doivent prendre contact avec Mr. le curé qui leur donnera les précisions sur les propositions paroissiales pour la préparation de ce sacrement.
Il est bon de contacter la paroisse au moins un an avant la date prévue pour la célébration.

La préparation se déroule de 2 façons complémentaires :
- En participant à une journée paroissiale avec d’autres fiancés au printemps
- En étant accompagné par un prêtre au cours de plusieurs rencontres réparties sur l’année.

Tous les couples qui demandent le mariage sont invités à une rencontre inter-paroissiale et à une rencontre diocésaine dont les dates sont fixées au début de l'année civile et communiquées directement aux fiancés.