Le mercredi avec nos enfants

A travers ce nouveau numéro, nous poursuivons avec vos enfants l’enquête sur le mystère de l’Eucharistie.

Dans nos précédentes éditions, nous avons essayé d’apporter quelques éléments de réponses aux questions : Qui est Jésus pour nous ? Qu’est-ce que Jésus a inventé pour rester avec nous jusqu’à la fin des temps ? Pourquoi Dieu a-t-il pris notre condition humaine pour nous sauver ?

Mais reste la question de la messe : A quoi ça sert d’aller à la messe ? parce que c’est bien à la messe que je peux recevoir l’Eucharistie !

La messe est avant tout un rendez-vous précieux pour vivre notre foi avec d’autres catholiques mais c’est surtout une rencontre avec Jésus Christ.

La messe est le rassemblement de ceux qui, en réponse à l’invitation de Dieu, se retrouvent pour prier, écouter sa Parole et recevoir le Corps de Jésus Christ.

C’est ce que nous avons découvert au cours de notre dernière enquête, lorsque Jésus dit à ses disciples la veille de sa Passion lors de son dernier repas « Vous ferez cela en mémoire de moi » ;
et à chaque messe nous affirmons qu’Il est encore bien vivant et nous sommes envoyés pour témoigner de sa joie.

Aller à la messe c’est dire à Dieu qu’Il a du prix à nos yeux.

Aller à la messe, c’est remettre nos vies (nos joies, nos peines) entre les mains de Jésus et prendre soin de notre âme.

Aller à la messe, c’est le plus bel acte de charité, de générosité pour tous ceux que nous aimons et que nous portons dans notre prière et que nous confions au Seigneur.

C’est pour cela qu’aller à la messe est vital, même si on ne comprend pas tout.

Télécharger le document ci dessous pour faire cette activité avec vos enfants

Document(s) à télécharger