Le secrétariat paroissial et ses bénévoles

Aujourd’hui nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec 4 bénévoles qui se relaient à l’accueil du secrétariat paroissial à Aterbe Ona à Hasparren de 15h30 à 18h30.

• Le lundi c’est Mayie qui vous accueille. Elle a accepté d’être bénévole après une demande de Mr. le curé après le départ à la retraite de la secrétaire.  Son expérience au secrétariat de l’évêché de Bayonne lui donne une facilité à accomplir plus spécifiquement les taches d’ordre administratif, remplir les registres de baptême, de mariage, de confirmation .., tout ceci avec l’accueil de personnes qui viennent pour demander des renseignements, donner des messes ou bien juste chercher une oreille attentive.

• Le mardi c’est Alberte qui occupe ce poste. Alberte est la dernière arrivée, à la suite de l’appel lancé à la messe, elle a accepté de donner un coup de main. Elle découvre un poste qu’elle ne connaissait pas alors qu’elle est très impliquée dans la paroisse. Alberte accueille les personnes qui souhaitent des renseignements, en ce moment des parents qui viennent pour la reprise du catéchisme.

• Le jeudi c’est Patricia qui est là, suite à la demande de Mr. le curé. Chacune a un domaine dans lequel elle est plus à l’aise. Pour Patricia il s’agit de la comptabilité, elle fait le lien entre les finances de la paroisse et la banque. Ce n’était pas son métier mais, comme elle le dit très bien, tout s’apprend et elle accepterait volontiers de former d’autres personnes qui souhaiteraient prendre un après-midi de permanence.

• Le vendredi au secrétariat, c’est Christiane, qui a reçu cette mission après avoir suivi la formation CFAC ( Cycle de formation pour les communautés chrétiennes). Christiane fait partie du Secours Catholique, l’accueil et l’écoute sont deux qualités qu’elle possède pour accueillir les gens qui ont besoin de parler. Le vendredi elle s’occupe aussi d’imprimer les feuilles paroissiales.

Ainsi chacune, avec ses talents et sa personnalité, donne très simplement de son temps au service de la paroisse.

Peut-être, la lecture de ces témoignages vous fera poser la question «  Pourquoi je ne donnerais pas un peu plus de mon temps à la paroisse ? »

Cela est un peu astreignant mais si plusieurs personnes acceptaient ainsi de rendre service, le roulement serait plus facile. Alors pourquoi pas vous? Il reste encore le mercredi à combler. Faisons le pari que quelqu’un acceptera de rempli ce vide !

N’hésitez pas à téléphoner à Mr. le curé ou passez simplement les voir pour d’autres précisions et renseignements.

Merci à vous, Mayie, Alberte, Patricia et Christiane pour ce beau service que vous rendez à toute la paroisse.