Les annonces de la semaine

Mariage : ce samedi, nous présentons nos vœux de bonheur à Agnès Biscay et Arnaud Oyhenart qui se sont unis dans le sacrement de mariage en l’église de Ayherre.

Deuil : Ce samedi nous avons accompagné Mme Irène Oxoby (85ans) en l’église de Hasparren. Portons-la dans notre prière d’espérance ainsi que toute sa famille.

++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine du 13 au 20 Septembre

Mardi 15 Septembre :

19h : Réunion des membres de la chorale de Hasparren à Aterbe ona.

Mercredi 16 : 9h. reprise du caté pour les CM1&2 dans les salles paroissiales

Jeudi 17 : 18h Aterbe ona: Réunion des catéchistes de CM pour la préparation de la 1ère communion.

Samedi 19 :Regroupement des confirmands à l’église à 9h30. Répétition pour la célébration du lendemain.

Dimanche 20 :

- 10h30 à l’église de Hasparren : messe de confirmation par Mr. le vicaire général, François Bisch.

- 15h30 à 18h : Connaissance de l’orgue de Hasparren dans le cadre des journées du patrimoine.

C’est la rentrée pour les enfants du caté.

Voici les dates de reprises du caté dans la paroisse :.

+ Pour le relais Ayherre/St Esteben: RDV pour les CE2 et CM1: Mercredi 16 Septembre de 9H30 à 11H30 à Bil Toki à  St. Esteben .

+ Pour le relais de Briscous : Dimanche 27 Septembre à 9h30 devant l’église.

+ Pour le relais Macaye/Mendionde : CM1&2 : Mercredi 16 septembre ; Dim. 20 pour les CE1 ; Le mercredi 4 novembre pour les CE2.

+ Pour le relais de Hasparren-Bonloc: CM1&2  Mercredi 16 septembre 9h.: Salle paroissiale; CE2 à Aterbe Ona,  Dimanche 20 septembre;  CE1 : Salle paroissiale, dimanche 20 Septembre.

NB : Si tous les enfants ne sont pas encore inscrits, ils pourront l’être en se présentant aux catéchistes en début de rencontre

Dimanche 20 Septembre : Journée du patrimoine à l’église de Hasparren

À l’occasion des journées du patrimoine, la classe d’orgue associative de la Côte Basque va mettre en valeur 5 orgues du Pays basque dont celui de Hasparren. De 15h30 à 18h à l’église, découverte de l’orgue par une visite virtuelle des entrailles de l'orgue projetée sur écran. Autres orgues à découvrir ce w. End: Urrugne, Ciboure, Ascain, St. Etienne de Bayonne.

Célébrations prévues prochainement avec les enfants et les ados

Confirmation : Le sacrement de confirmation pour les ados de la paroisse sera célébré en l’église de Hasparren dimanche prochain 20 septembre à 10h30. La retraite de préparation aura au collège Ursuya le samedi 12 septembre de 9h à 17h30. Les parents sont attendus dans le même lieu à 16h15 pour une rencontre avec Mr. Le curé.

Premières communions : Les 1ères communions qui auraient dû être célébrées au printemps dernier sont reportées au dimanche 18 Octobre pour les enfants des relais de St. Esteben et Macaye et au dimanche 25 Octobre pour les relais de Hasparren et de Briscous. Retraite pour tous le samedi 10 Octobre de 9h à 17h. au collège Ursuya. Réunion des parents de toute la paroisse en vue de la 1ère communion : Vendredi 2 Octobre à 20h30 à l’église de Hasparren.

Les messes des dimanches dans la paroisse

12-13 septembre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Isturitz et Macaye ; 10h30 : Hasparren, St. Esteben, Urcuray.

19-20 septembre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Martin d’Arbéroue et Gréciette ; 10h30 : Hasparren (Confirmation) et Bonloc.

26-27 septembre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous et St. Esteben ; 10h30 : Hasparren, Isturitz et Mendionde.