La confirmation dans la paroisse

Samedi 12 Septembre, 63 jeunes de la paroisse se sont retrouvés au collège Ursuya pour un temps de retraite avant leur confirmation.
Cette journée était découpée en 2 temps le premier sur le thème  : « L’Esprit nous est donné pour être des membres vivants du peuple de Dieu ». Pour cela les jeunes étaient répartis en 5 ateliers  Puis l’après midi ils ont rencontré des témoins sur le thème L’Esprit nous est donné pour être des témoins ».
Pour clôturer cette journée les parents ont rencontré les catéchistes et monsieur le curé pour un temps d'échange puis c'est ensemble qu'ils ont terminé cette retraite par un temps de prière.

Dimanche 20 Septembre ces 63 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation des mains du vicaire général Francois Bisch délégué par Mgr l'évêque. C'est entouré d’une belle assemblée paroissiale que les jeunes ont vécu cette célébration venant parfaire leur initiation chrétienne.
Que l’Esprit Saint les garde dans la foi,
Qu'il les guide dans leurs engagements
Et qu'il leur donne force et confiance en l'avenir.