Mariage : ce samedi, nous présentons nos vœux de bonheur à Stéphanie Minjou et Benoit Biremont qui se sont unis dans le sacrement de mariage en l’église de Bonloc.

Baptême : Nous accueillons Lucie Ithurbide-Çaldiboure, qui est baptisée ce samedi à Briscous. Que ses parents l’aident à grandir en découvrant l’amour de Jésus qui lui donne sa vie.

Deuil : Ce samedi nous avons accompagné Mr. Jean Pierre Lagourgue (50 ans) en l’église de Mendionde. Portons-le dans notre prière d’espérance ainsi que toute sa famille.

++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine du 27 septembre au 4 Octobre

Ce dimanche 27 septembre : 106è Journée mondiale des migrants et des réfugiés, célébrée sur le thème: « Comme Jésus-Christ, forcé à fuir. Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les personnes déplacées ».

Mardi 29 septembre : 20h30 réunion du Conseil pastoral de la paroisse dans la salle paroissiale.

Jeudi 1 Octobre : 18h30 : Réunion des catéchistes de 6ème à Aterbe ona.

Vendredi 2 Octobre : 20h30 : réunion à l’église de Hasparren pour les parents dont les enfants feront la 1ère communion les 18 et 25 Octobre.

Samedi 3 Octobre : Rencontre mensuelle des 6èmes de toute la paroisse qui préparent la confirmation pour 2021. Dans les salles paroissiales de 9h30 à 12h.

Catéchèse :

Hasparren : Mercredi 30 septembre : de 9h à 11h, rencontre des CM1&2 dans les salles paroissiales. Les CE2 se réuniront le dimanche 4 Octobre de 10h à11h30 à Aterbe ona.

Ayherre-Isturitz-St. Martin d’A.-St. Esteben : Ce dimanche 27 Septembre : CE1 Première rencontre 10h00 à 11h30 à Bil Toki à St. Esteben. Les CM2:  à 9h à l'église de St Esteben pour la Messe puis catéchisme sur place.

Briscous : Ce dimanche 27 septembre RDV à 9h30 pour les CE1, CE2, CM 1et CM2 devant l’église.

Préparation à la confirmation 21 : Les 6èmes de toute la paroisse sont invités à la 1ère rencontre mensuelle, samedi prochain, 3 Octobre de 9h30 à 12h dans les salles paroissiales de Hasparren.

Réunion des parents dont les enfants feront la 1ère communion les 18 et 25 Octobre, Vendredi prochain 2 Octobre à 20h30 en l’église de Hasparren, pour toute la paroisse. Masque obligatoire.

Célébrations des 1ères communions : Les 1ères communions qui auraient dû être célébrées au printemps dernier sont reportées au dimanche 18 Octobre pour les enfants des relais de St. Esteben et Macaye et au dimanche 25 Octobre pour les relais de Hasparren et de Briscous. Retraite pour tous le samedi 10 Octobre de 9h à 17h. au collège Ursuya. Réunion des parents de toute la paroisse en vue de la 1ère communion : Vendredi 2 Octobre à 20h30 à l’église de Hasparren.

Les messes des prochains dimanches dans la paroisse

26-27 septembre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous et St. Esteben ; 10h30 : Hasparren, Isturitz et Mendionde.

3-4 Octobre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous ; Bonloc ; Ayherre / 10h30 : Hasparren ; St. Martin d’Arbéroue ; Gréciette.

10-11 Octobre: Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Urcuray et St Esteben / 10h30 : Hasparren, Mendionde et Isturitz.

Halte spirituelle

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais et le P.Gilbert Wangraoua organisent une halte spirituelle en montagne le samedi 3 octobre de 9h à 17h. RV à 9h sur le parking d'Antton à Espelette avec le pique-nique et les chaussures de randonnée. Renseignements et inscription, si possible avant le 1er octobre, auprès de Françoise Fulpin (0664734744) 15€ à régler sur place." Courriel : bayonne@coteaux-pais.net “