Baptêmes : Nous accueillons Bittor Biscay-Sallato, baptisé à Bonloc, Xan Aphal à Ayherre et Théo Lissarrague à Hasparren . Que leurs parents les aident à grandir en découvrant l’amour de Jésus qui leur donne sa vie.

Deuils : Cette semaine nous avons accompagné Mme. Marie-Jeanne Duhalde (88 ans) et Mme Elise Haïçaguerre (59 ans) en l’église de Hasparren. Portons-les dans notre prière d’espérance ainsi que leur famille.

++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine du 4 au 11 Octobre

Mardi 6 Octobre :

- Reprise des rencontre du MCR (Mouvement chrétien des retraités)  à 15h. à Bil Toki St. Esteben.

- Rencontre de formation des catéchistes du diocèse à Salies de Béarn de 9h à 16h30.

Jeudi 8 Octobre : 20h : Réunion des catéchistes de CE1 à Aterbe ona.

Samedi 10 Octobre : Journée de retraite pour la préparation de la 1ère communion au collège Ursuya de 9h

30 à 17h.

Dimanche 11 Octobre

- Catéchisme des CE1 du relais Ayherre St. Esteben à Bil Toki de 10h à 11h30.

- Catéchisme-Eveil à la Foi des CE1 de Hasparren : Salles paroissiales de 10h à 11h30.

Célébrations des 1ères communions : Les 1ères communions qui auraient dû être célébrées au printemps dernier sont reportées au dimanche 18 Octobre pour les enfants des relais de St. Esteben et Macaye et au dimanche 25 Octobre pour les relais de Hasparren et de Briscous.

Célébration de la 1ère confession : Les enfants de la paroisse qui ont suivi la catéchèse l’an dernier en CE2 et sont entrés cette année en CM1 sont invités à préparer et à vivre le sacrement de la 1ère réconciliation le samedi 17 Octobre au collège Ursuya de 14h à 17h.

Les messes des prochains dimanches dans la paroisse

3-4 Octobre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous ; Bonloc ; Ayherre / 10h30 : Hasparren ; St. Martin d’Arbéroue ; Gréciette.

10-11 Octobre: Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Urcuray et St Esteben / 10h30 : Hasparren, Mendionde et Isturitz.

17-18 Octobre: Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Ayherre / 10h30 : Hasparren, St. Esteben, Macaye

24-25 Octobre: Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Isturitz, Gréciette / 10h30 : Hasparren et Briscous (1ère communion), St. Martin d’Arbéroue.

Vente de gâteaux :

Samedi 10 Octobre et dimanche 11 Octobre, à la sortie des messes de Hasparren, vente de gâteaux par la section danse de l’Association Les jeunes basques. N’hésitez pas à goûter les bonnes pâtisseries faites maison.

Halte spirituelle

En raison du mauvais temps, la halte en montagne est reportée au samedi 7 novembre de 9h à 17h : randonnée au col des Trois croix et vers le col des Veaux, accompagnée spirituellement par le p. Gilbert Wangraoua.
Renseignement et inscription : Françoise Fulpin 06 64 73 47 44 ou bayonne@coteaux-pais.net

Le saviez vous ? Le paludisme tue plus que le Covid 19

Selon l’Organisation mondiale de la santé, en 2018, il y a eu 216 millions de cas dans le monde et 445 000 décès dus au paludisme, dont 194 millions de cas en Afrique et 407 000 décès. Plus de 70% des décès dus au paludisme surviennent chez les enfants de moins de 5 ans, 80% de ceux-ci vivent en Afrique subsaharienne. Outre son fort impact sur la santé, la maladie a également un impact majeur sur le développement économique. Depuis 2000, le paludisme a coûté à l’Afrique subsaharienne 300 millions de dollars par an rien que pour la prise en charge des cas. »

Prière du Pape François à l’occasion du 5è anniversaire de son Encyclique Laudato si’

Dieu aimant,

Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qu’ils contiennent.

Ouvre nos esprits et touche nos cœurs,

afin que nous puissions faire partie de la création, ton don.

Sois présent aux nécessiteux en ces temps difficiles,

en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables.

Aide-nous à manifester une solidarité créative face aux conséquences de cette pandémie mondiale.

Rends-nous courageux pour embrasser les changements nécessaires

à la recherche du bien commun.

Maintenant plus que jamais, puissions-nous sentir que nous sommes tous

interconnectés et interdépendants.

Fais que nous puissions écouter et répondre

au cri de la terre et au cri des pauvres.

Puissent les souffrances actuelles être les douleurs de l’enfantement

d’un monde plus fraternel et plus durable.

Sous le regard aimant de Marie Auxiliatrice,