Baptême : Nous accueillons Timéo Dastéguy, baptisé à Briscous. Que ses parents l’aident à grandir en découvrant l’amour de Jésus qui lui donne sa vie.

Deuils : Cette semaine nous avons accompagné Mr. Dominique Sallaberry (78ans) à St. Esteben et Mr. Jacques Roussin (88 ans) à Briscous. Portons-les dans notre prière d’espérance ainsi que leur famille.

++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine du 11 au 18 Octobre

Samedi 10 et dimanche 11 Octobre : à la sortie des messes de Hasparren, vente de gâteaux par la section danse de l’Association Les jeunes basques. N’hésitez pas à goûter les bonnes pâtisseries faites maison.

Vendredi 16 Octobre : 17h : Réunion des catéchistes de 6ème à Aterbe ona.

Samedi 17 Octobre : Après-midi de Première réconciliation pour les enfants entrés en CM1 cette année, de 14h à 17 au collège Ursuya.

Dimanche 18 Octobre : 10h30Première communion pour les enfants des relais de St. Esteben, Ayherre, Isturitz, St. Martin d’Arbéroue  en l’église de St. Esteben, ainsi que pour les enfants des relais de Macaye, Mendionde et Gréciette en l’église de Macaye.

Les messes des prochains dimanches dans la paroisse

10-11 Octobre: Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Urcuray et St Esteben / 10h30 : Hasparren, Mendionde et Isturitz.

17-18 Octobre: Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Ayherre / 10h30 : Hasparren, St. Esteben, Macaye

24-25 Octobre: Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Isturitz, Gréciette / 10h30 : Hasparren et Briscous (1ère communion), St. Martin d’Arbéroue.

31 Octobre-1er Novembre : Fête de Toussaint. Samedi 18h30. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Esteben, Mendionde / 10h30 : Hasparren, Bonloc, Ayherre.

Semaine missionnaire mondiale:

Du 11 au 18 octobre, l’Eglise catholique nous invite à vivre une semaine missionnaire en union avec les chrétiens de tous les continents. « Me voici, envoie-moi » Ces mots tirés du prophète Isaïe (Is. 6,8) nous aideront à garder vive la flamme missionnaire dans nos communautés appelées, elles aussi, à être toujours plus missionnaires. Pour aider notre réflexion et notre prière, plusieurs vidéos sont disponibles sur le site : opm-france.org/semainemissionnaire-2020

Les quêtes du dimanche 18 octobre seront destinées à manifester notre soutien financier à l’évangélisation et la croissance de l’Eglise dans le monde entier.

Prière missionnaire pour cette année 2020

Dieu notre Père, donne-nous l’audace des prophètes.

Sans regarder en arrière, avec confiance,
nous voulons répondre avec joie :

« Me voici, envoie-moi ! »
Ouvre nos oreilles et nos cœurs à ta Parole.

Seigneur Jésus,

Aujourd’hui encore tu nous appelles personnellement :

« Viens, suis-moi ! »
Nous te confions tous les missionnaires,
Que l’Esprit de Pentecôte continue de les fortifier,

Que tous unis par un même baptême,

nous soyons les témoins vivants de ta miséricorde. Amen