Bonne et sainte année 2021
Nous voici entrés dans une nouvelle année. Chacun souhaite évidemment le meilleur pour celles et ceux qu’il aime, tout en sachant que rien n’est écrit par avance et que rien ne sera magique. Ainsi, on s’encourage mutuellement à la confiance. Et cela est bon! Que le Seigneur nous donne force et courage pour affronter les jours qui viennent, quels qu’ils soient ! On devine aisément qu’il nous faudra encore lutter  patiemment contre l’épidémie en nous protégeant et en respectant les gestes barrière. Le vaccin est annoncé : Il ouvre des perspectives salutaires et sécurisantes.
Avançons donc en nous soutenant les uns les autres, et en nous portant ensemble dans une plus grande fraternité. La prière commune nous y aidera certainement. Ainsi 2021 sera une bonne et sainte année !
Au nom des prêtres de la paroisse du Bx. François Dardan, p. Dominique Errecart
+++++++++++++++++++++++

Ce dimanche, journée de soutien aux Eglises d’Afrique
Le dimanche de l’Epiphanie est traditionnellement choisi pour soutenir fraternellement les Eglises sœurs du continent africain. Nos prières rejoignent celles des communautés vivantes et dynamiques, qui se rassemblent dans la joie dans toutes les régions du continent. Celles qui sont menacées ou persécutées par le terrorisme islamiste méritent particulièrement notre prière. Notre action de grâces aussi aux communautés qui envoient de nombreux prêtres en Occident pour soutenir le  clergé local qui vieillit et se raréfie. Les quêtes de ce dimanche sont destinées à soutenir les missions d’Afrique.

Deuils de la semaine
Cette semaine nous avons confié au Seigneur: Mr. André ETCHEGARAY (66 ans) à Ayherre ; Mme Marie-Jeanne LARRAÑETA (93an) à Urcuray, Mrs. Dominique SOUBELET (76 ans) et Jean-Pierre LISSAR (88ans) à Hasparren.  Portons-les dans notre prière d’espérance ainsi que leur famille.
++++++++++++++
L’accueil dans les églises pour les messes durant cette période
Nous continuons de respecter les recommandations de distanciation et de sécurité sanitaire lors de nos rassemblements dans nos églises, y compris pour les obsèques : 2 fidèles par bancs en alternance avec un banc vide. Les familles peuvent rester ensemble, et 1,50m entre les personnes dans les galeries. Merci pour l’effort de vigilance que chacun accepte de faire! Restons prudents en passant nos mains au liquide hydro-alcoolique à l’entrée de l’église et en portant le masque obligatoire. Luttons fraternellement et en solidarité pour enrayer la pandémie qui semble encore bien active hélas, en attendant le vaccin annoncé !

Dimanche 3 Janvier 2021 : Samedi 18h30 : Hasparren / Dimanche 9h :  Briscous, Urcuray et Isturitz.10h30 : Hasparren,  St. Esteben et Mendionde.
Dimanche 10 Janvier : Samedi 18h30 : Hasparren / Dimanche 9h :  Briscous, Bonloc et St. Martin d’Arbéroue.10h30 : Hasparren,  Ayherre et Macaye.

Un grand merci aux paroissiens et aux familles qui ont répondu à l’appel à l’aide que nous avons lancé sur les feuilles paroissiales de ces derniers dimanches. Par chèque ou par des dons en espèces, plusieurs ont manifesté leur soutien à la paroisse qui a été privée de revenus durant de nombreux dimanches. Celles et ceux qui le désirent peuvent continuer à combler le déficit de l’année passée, en espérant que le retour vers une plus grande sécurité sanitaire rétablira peu à peu l’équilibre financier de la paroisse. Merci à tous !

++++++++++++++++++++++++++++ Prière pour le personnel soignant et toutes les personnes mobilisées contre le coronavirus

« Seigneur, nous te rendons grâce pour tous ces hommes et ces femmes qui avec courage et abnégation se mettent au service de leur prochain et de la société au mépris de leur propre santé. Ils sont le signe vivant de ton amour pour nous.
Nous te prions, Seigneur, pour les personnels soignants, en ville ou en hospitalisation, parfois débordés par le travail et qui se dévouent auprès de ceux qui souffrent : que ton Esprit les aide à accueillir, soulager, prendre soin de chaque malade.
Nous te prions, Seigneur, pour les chercheurs qui consacrent leur temps, leur énergie à la recherche d’un traitement : que ton Esprit les éclaire.
Nous te prions, Seigneur, pour tous ceux qui à travers leur métier ou par le bénévolat, s’engagent pour nous apporter ce dont nous avons besoin en cette période d’épidémie : que ton Esprit les renforce.
Guide-les et protège-les dans leurs missions ! Amen »