Jour après jour, confinés mais pas isolés

Confinés mais pas isolés !

Ce pourrait-être notre bonne résolution pour ce temps de Pâques, à la suite de la semaine sainte et de la neuvaine qui l’avait précédée et qui nous ont permis de garder un lien paroissial précieux.

J’adresse un grand merci aux personnes qui se sont jointes à nos propositions de célébration tout au long de cette période si importante pour notre vie de foi. Nous avons pu ainsi manifester notre attachement au Christ et à l’Eglise. Bien que privés de rassemblement, nous avons gardé un lien spirituel bien réel.

Comment le maintenir encore, sachant que le confinement durera encore au moins un mois?

Chaque jour, sur le site paroissial, nous proposerons un temps de prière ou de réflexion, une idée d’activité, un texte à méditer dans la rubrique Jour après jour, confinés mais pas isolés, qui se trouvera sur la page d’accueil du site.

Cette page se voudrait interactive. Ainsi, je vous invite dès à présent à m’envoyer vos idées et suggestions, textes, activités, prières etc … Je compte sur vous et vous remercie d’avance pour vos contributions. Ainsi nous ferons paroisse autrement, mais sûrement.

Cordialement

Au nom des prêtres et du Conseil pastoral

p. Dominique Errecart