Deuils de la semaine

Cette semaine nous avons confié au Seigneur: Mr. Pierre BARHENNE (83ans) à St. Esteben ; Mmes Marie MARIOT (83 ans) et Mayie BEHENGARAY (87ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière d’espérance ainsi que leur famille.

++++++++++++++

Calendrier des messes de la paroisse

L’horaire de la messe anticipée du samedi soir, en l’église de Hasparren est avancée à 16h30 pour permettre aux participants de rentrer chez eux avant le couvre-feu de 18h.

Dimanche 31 Janvier 2021 : Samedi 16h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Isturitz. 10h30 : Hasparren,  St. Esteben et Macaye.

Dimanche 7 Février: Samedi 16h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Urcuray, Isturitz.

10h30 : Hasparren,  St. Esteben, Greciette..

++++++++++++

Ce dimanche, journée de solidarité et d’aide aux lépreux

A l'occasion de cette Journée Mondiale des Lépreux (JML) des quêtes sont réalisées à la sortie des messes du 31 janvier. La Fondation Raoul Follereau vous remercie pour votre générosité.

Messe télévisée en basque : Euskal Telebistaren lehen kateak zabaltzen du meza Senperetik 2021 azken aldikotz urtarrilaren 31-huntan goizeko 10-etan.

La première chaîne de la Télévision Basque retransmet la dernière messe depuis l'église de Saint-Pée-sur-Nivelle ce dimanches 31 janvier à 10h

Accueil familial de vacances

« Partager ses vacances avec un enfant qui en a besoin est une grande richesse humaine et affective »

« Opporak partekatuz behar handietan den haur batekin gizaki eta maitasuneko aberatasun handia da »

Vous êtes une famille ou retraité disponibles du 8 au 25 juillet et vous souhaitez recevoir un enfant :

Faites le pas et rejoignez nous !!!

Uztailez baduzu denbora eta haur bat errezebitu nahi duzu, egin ezazu urratsa eta gutura zaite !!!

Pour tous renseignements : - Bénédicte Ménard : bene.larre@sfr.fr ou 06 11 52 14 24

- Corinne Cheloudtchenko : cocomouesca@gmail.com ou 06 87 77 77 83

Pâté sans frontières : L'association Badéya Solidarité remercie tous les paroissiens des villages autour d'Hasparren pour l'achat de leurs boîtes de pâté. Cela a permis de récolter 955,50€ pour les jeunes élèves du Burkina.

Les conseils du pape François pour « le juste usage de notre langue »,

« Nous sommes des ‘terroristes’, quand nous lançons ‘les bombes’ des médisances, de la calomnie et de l’envie », écrit le pape François dans sa préface au livre du fr. capucin E. Antenucci, « Ne pas dire du mal des autres. Les recommandations du pape François ». Le pape prie pour que « la Vierge du Silence nous enseigne le juste usage de notre langue, qu’elle nous donne la force de bénir tous les autres, avec la paix dans le cœur et la joie de vivre ».

Le pape souligne que « le silence est la langue de Dieu et c’est aussi le langage de l’amour, comme l’écrit saint Augustin : ‘Si tu te tais, tais-toi par amour, si tu parles, parle par amour’ ». Le pape écrit que « ne pas dire du mal des autres, ce n’est pas seulement un acte moral, mais c’est un geste humain parce que, lorsque nous ‘disons du mal’ des autres, nous salissons l’image de Dieu qui est en chaque homme ».

Le pape avertit sur l’importance du « juste emploi des mots » : « Les mots, écrit-il, peuvent être des baisers, des caresses, des médicaments ou des couteaux, des épées ou des projectiles. Avec la parole, nous pouvons bien-dire (bénir) ou maudire (mal-dire), les paroles peuvent êtres des murs fermés ou des fenêtres ouvertes. »

(Rome 13,1,21)