Depuis quelques jours, sans faire de bruit, le p. Jakes est dans les cartons. C’est le moment du tri des livres et des souvenirs, des bibelots et des partitions, des documents en tout genre qui remplissaient les rayons de la bibliothèque et les étagères des armoires. Ce n’est pas une activité de tout repos lorsqu’on a 87 ans 1/2 ! Sans compter l’émotion plus personnelle que biens des documents réveillent dans sa mémoire et dans son affection !
Ainsi, le p. Jakes prépare son départ pour St. Palais. Pour ne pas être trop loin de sa famille, il a retenu un petit studio proche de la maison de retraite de la ville, où il pourra apprécier un repos bien mérité tout en restant autonome. Après une vie sacerdotale bien remplie, et ces 13 dernières années passées à Hasparren, il a pris la décision de changer de rythme en ralentissant ses activités.
Nous le remercions vivement pour les nombreux services qu’il a rendus à notre paroisse et lui souhaitons une retraite paisible et heureuse, avec une bonne santé. Pour sûr, il ne nous oubliera pas dans ses prières ! Milesker Jakes eta luzaz azkar izan zaite!