Billet d'humeur

Billet d'humeur

Enfants assassins

Les 22 et 23février deux collégiens meurent poignardés dans une bagarre entre adolescents.

Le lundi 8 mars, un gamin de 14 ans et sa petite amie battent un fille de 15 ans et la jettent dans la Seine où elle se noie. Ce même lundi un gamin de 14 ans est grièvement blessé d'un coup de couteau , au cours d'une bagarre entre adolescents. Pronostique vital engagé. Dans la même bagarre un autre de 16 ans blessé dans la même bagarre, se trouve dans le coma. Le maire a décidé de créer une police municipale armée. Le député demande un tour de vis judiciaire

J'ignore quel sera l'effet de ces deux décisions : elles me rappellent ce seau que nous mettions sous une goutière en cas de pluie. Dès que cessait la pluie onmontait sur le toit remplacer la tuile défectueuse. Ici, ne se contenterait-on pas du seau, oubliant d'aller à la cause? La vraie question, c'est de savoir comment des gamins en arrivent à tuer un copain en le noyant, ou à coups de couteaux.

Défauts d'éducation de la part des parents? On m'a cité le cas de cet adolescent venu en vacances au Pays Basque : il racontait que ses parents partaient tôt le matin au travail et en revenaient tard le soir et se foutaient complètement de ce que faisait leurs enfants entre temps : tout ce qu'ils voulaient

Si l'on en est à ce stade du côté de Paris, la capitale mondiale du savoir et de la culture, le mal s'étendra jusqu'ici. Ne devons-nous pas nous poser quelques questions? Comment éduquons nous nos enfants? Quelles valeurs leur inculquons nous? Par la parole et par l'exemple? Nous ne maîtrisons pas l'environnement. je pense à ce smartphone où des sites pédophiles sont en libre accès sans que photographes ou maitres du site ne soient inquiétés par quiconque: 6.500.000 visites quotidiennes! Le caté et la foi ne sont-ils pas des auxiliaires indispensables pour les parents?

Fréquenter au caté des copains qui ont les mêmes convictions et les mêmes valeurs, celles des parents et du caté, celles du Christ, n'est-il pas plus utile que jamais?

J''ai baptisé le bébé d'une famille païenne. L'aîné, devenu ami d'un écolier qui allait au caté, a obtenu de sa mère l'autorisation d'y aller aussi. Celle-ci s'est rendue compte au bout d'un certain temps que son enfant changeait en bien et a décidé que son dernier né serait baptisé et éduqué dans la foi chrétienne qui avait fait la preuve de sa qualté... grace au témoignage d'un écolier.

Xipri