Week-end du 20-21 Mars: Samedi 16h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Isturitz.
10h30 : Hasparren, St. Esteben, Gréciette.
Week-end du 27-28 Mars: Rameaux. Samedi 16h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Martin d’Arbéroue. 10h30 : Hasparren,  Ayherre, Mendionde.

+++++++++++++++++++++
Les défunts de la paroisse :
Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Séverin OSPITAL (86ans) à Hasparren et Mme Mayie DALLE-MULLE (90ans) à Ayherre. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.
++++++++++++++++++++
Proposition de carême dans notre paroisse :
Ce 5è dimanches de carême, une dernière feuille de réflexion nous est proposée par les membres du Conseil pastoral pour nourrir notre marche vers Pâques. Celle de ce dimanche est préparé par le relais de Hasparren.
++++++++++++++++++++++++
La propreté dans l’église de Hasparren (suite)
Aucune réponse supplémentaire n’a été donnée aux 2 appels pour constituer des équipes de propreté pour l’église de Hasparren. Donc aucune équipe ne peut être organisée pour le moment ! Devons-nous  nous résigner à prier dans une église qui ne serait plus entretenue ? La réponse appartient aux paroissiens.
Merci d’en informer Mr. le curé.
Le carême, temps de progrès spirituel et fraternel

Poursuivons ce carême en progressant dans le combat spirituel à la suite de Jésus : priant avec lui, jeûnant avec lui, partageant avec nos frères et avec lui.
Cette semaine : La pénitence et la réconciliation
Ce temps du Carême ne sera véritablement conversion que si nous allons jusqu’à l’accueil du pardon du Seigneur dans le Sacrement de réconciliation. Ce sacrement reçu personnellement témoigne, pour la communauté chrétienne et pour tous les hommes marqués par l’échec et le péché, que le Dieu de Jésus-Christ ouvre largement son pardon à tout homme de bonne volonté, qu’il n’y a pas d’échec définitif et que Dieu est plus grand que notre cœur.
Mois de Mars, mois de St. Joseph : Le pape François recommande la confiance en la prière de S. Joseph
« Faites toujours appel à lui, surtout dans les moments difficiles »: le pape François a recommandé la confiance en la prière de S. Joseph, à la fin de l’audience générale de ce mercredi 17 mars 2021.
« Après-demain (19 mars), a dit le pape en italien, nous célébrerons la solennité de saint Joseph. Je suis particulièrement heureux de vous indiquer l’exemple de ce grand saint et de lui confier votre existence. Soyez sages comme lui, prêt à comprendre l’Evangile et à le mettre en pratique. »
S’adressant aux personnes âgées, aux jeunes, aux malades et aux nouveaux mariés, le pape François a ajouté: « Dans la vie, au travail, en famille, dans les moments de joie et de douleur, saint Joseph a constamment cherché et aimé le Seigneur, méritant la louange de l’Écriture en tant qu’homme juste et sage. Faites toujours appel à lui, surtout dans les moments difficiles que vous pourriez rencontrer. Ma bénédiction à tous! »

Prière à Saint Joseph du pape François :
Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. À toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ; avec toi le Christ est devenu homme. O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous,  et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen.
San Joseperi - Frantses Aita Sainduaren otoitza
Agur Salbatzailearen begiralea, Birjina Mariaren espos laguna. Jainkoak zuri eman dautzu bere Semea ;
Mariak zutan ezarri du bere konfiantza ; Kristo zurekin gizon egin da.
 O Josep dohatsua, izan zaite ere aita bat guretzat, eta gida gaitzazu biziko bidean.
Ardiets iezazkiguzu grazia, urrikalmendu eta kuraia, eta begira gaitzazu gaitz guzietarik. Amen

++++++++++++++++++++++++