Week-end du 24-25 Avril : Samedi 17h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Ayherre. 10h30 : Hasparren,  St. Martin d’Arbéroue, Macaye.
Week-end du 1 - 2  Mai: Samedi 17h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Esteben, Urcuray. 10h30 : Hasparren,  Isturitz, Gréciette.
++++++++++++++++++++
Deuils : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme Marie-Thérèse Elissalde (88ans) ; Mr. Jean Michel Lavigne (70ans) ; Mr. Beñat Larroudé (84 ans) à Hasparren;  Mr. René Salanne (94 ans) à St. Esteben ; Mme Marie Lamarque ( 87 ans) à Briscous ; Mme Maitexa Sainte Marie (88ans) à Ayherre ; Mme Marie-Jeanne Errecart (78 ans) à Mendionde.  Portons ces défunts dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.
Radio Lapurdi :  Ce lundi  26 avril, Radio Lapurdi (96,8) donnera des nouvelles de la paroisse du Bx François Dardan à 8h00 – 12h30 – 16h15 – 18h15 en français et à 7h30 – 12h10 – 15h00 – 20h30 en basque
++++++++++++++++

Ce dimanche est la Journée mondiale des vocations
Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations.
C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.
Qu’il souffle dans des cœurs accueillants et généreux pour que le message de l’Evangile soit annoncé et que les sacrements continuent d’être proposés aux fidèles dans l’Eglise universelle. Portons dans notre prière les jeunes séminaristes de notre diocèse en formation au grand séminaire de Bayonne.

Du message du pape pour ce dimanche des vocations 2021
Dieu voit le cœur (cf. 1 S 16, 17) et en saint Joseph, il a reconnu un cœur de père, capable de donner et de susciter la vie dans le quotidien. C’est à cela que tendent les vocations : susciter et régénérer des vies chaque jour. Le Seigneur désire modeler des cœurs de pères, des cœurs de mères : des cœurs ouverts, capables de grands élans, généreux dans le don de soi, compatissants en réconfortant les angoisses et fermes pour renforcer les espérances. C’est de cela que le sacerdoce et la vie consacrée ont besoin, aujourd’hui de manière particulière, en des temps marqués par des fragilités et des souffrances dues aussi à la pandémie, qui a suscité des incertitudes et des peurs concernant l’avenir et le sens même de la vie. Saint Joseph vient à notre rencontre avec sa douceur, comme un saint de la porte d’à côté; en même temps, son témoignage fort peut nous orienter sur le chemin.
Saint Joseph nous suggère trois paroles-clé pour la vocation de chacun. La première est rêve. Tout le monde dans la vie rêve de se réaliser. Et il est juste de nourrir de grandes attentes, des attentes élevées que des objectifs éphémères – comme le succès, l’argent et le plaisir – ne parviennent pas à satisfaire. En effet, si nous demandions aux personnes d’exprimer en un seul mot le rêve de leur vie, il ne serait pas difficile d’imaginer la réponse : “amour”. C’est l’amour qui donne sens à la vie, parce qu’il en révèle le mystère. En effet, la vie, on ne l’a que si on la donne, on ne possède vraiment que si on donne pleinement. Saint Joseph a beaucoup à nous dire à ce sujet, parce que, à travers les rêves que Dieu lui a inspirés, il a fait de son existence un don.
En cette rentrée après les vacances de Pâques, nous souhaitons bon courage et bon 3ème trimestre à tous les scolaires, collégiens et lycéens, ainsi qu’à leurs enseignants.