Calendrier des messes de la paroisse
Week-end du 8-9 Mai : Samedi 17h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Bonloc, Ayherre. 10h30 : Hasparren,  St. Martin d’Arbéroue, Mendionde.
Fête de l’Ascension, 12-13 mai : Mercredi 12 : Hasparren à 17h30. Jeudi 13 : 9h : Isturitz - St.Esteben . 10h30 : Hasparren, Briscous, Macaye.
Week-end du 15 - 16  Mai: Samedi 17h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous Ayherre. 10h30 : Hasparren,  St. Martin d’Arbéroue, Mendionds.
A NOTER : A partir du samedi 23 Mai, la messe anticipée sera célébrée à 19h, puisque  le couvre-feu sera retardé à 21h.
Premières communions
Ce jeudi, fête de l’Ascension du Seigneur, la 1ère communion sera célébrée à la messe de 10h30 à Hasparren et à Briscous.  Dimanche prochain, 16 mai, la 1ère communion sera célébrée dans les églises de St. Martin d’Arbéroue et de Mendionde à 10h30. Ainsi, 54 enfants de la paroisse vivront ce sacrement. Merci aux catéchistes qui les ont préparés malgré les difficultés liées aux périodes de confinement, et aux familles qui les ont encouragés, en souhaitant que tous continuent leur initiation chrétienne pour préparer la confirmation dans 2 ans.
++++++++++++++++++++
Baptêmes : Ce week-end nous avons la joie d’accueillir par le baptême de nouveaux enfants dans notre communauté chrétienne. Ce dimanche, Antoine HEGUY à Hasparren et Diane Hélin Flant à Mendionde. Que leurs parents aident ces enfants à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour. Accompagnons-les de notre prière et de notre exemple de fidélité au Ressuscité.
++++++++++++++++++++
Deuils : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme Germaine ITHURBIDE (84ans) et Mme Marianne PASCUCCI (69ans) à Briscous. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.
Ordinations diaconales
Mgr Marc Aillet, ordonnera diacres en vue du sacerdoce, en la cathédrale de Bayonne, Fabien Damay et Louis Le Grelle pour le service de notre diocèse, et Jean-Baptiste Bui pour le diocèse d'Haïphong (Vietnam), au cours de la messe de l’Ascension jeudi 13 mai  à 15h.
Les fidèles sont invités à participer ou à s'unir par la prière à cette messe d'ordination.
Année St. Joseph
À l’occasion du 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme patron de l’Église universelle, le pape François a déclaré cette année comme étant une année “spéciale saint Joseph”. C’est dans le quotidien d’un père de famille qu’il a accepté l’extraordinaire de Dieu et déroulé son chemin de sainteté. Saint Joseph a pris soin de Marie et de Jésus, jour après jour, étape après étape. Avec autant de discrétion, de tendresse et de force, saint Joseph est prêt à nous aider dans notre quotidien, à prendre soin de ceux que Dieu lui confie.
Pour l’honorer en cette année qui lui est dédiée et pour faciliter notre prière à St. Joseph, sa statue a été placée dans le chœur de l’église de Hasparren. Merci aux personnes qui ont réalisé cet aménagement depuis le lieu où elle est placée habituellement... Mais où était-elle donc ? A chacun de trouver cet emplacement. En récompense, une grâce de St. Joseph !
++++++++++++++++
Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.
++++++
Agur Josep, graziaz betea, Salbatzailea zure besoetan goxatu da eta zure begien aintzinean haunditu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus zure andrearen Jainko haurra.
San Josep, Jainko semeari aita bezala emana, gure familien griñetan, osagarri eta lanekoetan bezala, azken eguneraino egizu otoitz guretzat eta  lagun gaitzazu gure heriotzeko orenean. Amen
+++++++++++++++++++++++