SAINTE TRINITE : L’AMOUR DE DIEU REPANDU DANS NOS CŒURS !!!
Ce dimanche, nous célébrons la Sainte Trinité, à la suite de la Pentecôte. Cette fête consacre l’amour plénier de Dieu notre Père, de son Fils Jésus-Christ notre Seigneur et du Saint-Esprit, le Paraclet, le Consolateur. La tradition chrétienne nous apprend que le mystère de Dieu s’est révélé au fil des siècles et Dieu continue de se révéler, de la même manière jusqu’à nous aujourd’hui. Le Christ s’est livré pour nous donner accès au cœur de Dieu. L’Esprit Saint nous est donné comme gage de cet amour du Père pour nous. L’important est d’être attentif aux signes de la présence de Dieu dans notre monde.
Sainte Trinité, Fête de la joie, de l'amour reçu et donné... Nous sommes sûrs d’être aimés par Dieu d’un amour qui ne revient jamais sur sa parole. Car cet amour est pour nous source de paix et d’assurance. C'est dans cette optique que nous souhaitons une bonne fête à toutes nos mamans, qui, pleinement mères, dociles et douces, nous ont bercés de ce même amour qui vient totalement de Dieu. Le plus beau cadeau que nous pouvons leur faire en ce jour, c’est de prier joyeusement pour elles.
" Mon cœur me dit que c’est ta fête Je crois toujours mon cœur quand il parle de toi Maman, que faut-il donc que ce cœur te souhaite ? Des trésors ? Des honneurs ? Des trônes ? Non, ma foi ! Mais un bonheur égal au mien quand je te vois."
(Victor Hugo, Poème écrit le 27 septembre 1816)