Week-end du 26-27 Juin: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche : 9h : Briscous, St. Martin d’Arbéroue. 10h30 : Hasparren,  Ayherre, Mendionde.

Week-end du 3-4 Juillet: Samedi 19h: Hasparren et Isturitz / Dimanche: 9h : Briscous, St. Esteben. 10h30 : Hasparren, Macaye.

Baptêmes : Ce samedi nous avons accueilli Lili Sorhouet à St. Esteben et Pauline Boron à Hasparren. Ce dimanche, Oihana Cavalier à Macaye et Xomin Charriton à Hasparren. Que leurs parents les aident à  grandir dans l’amour du Seigneur. Accompagnons-les de notre prière et de notre exemple de fidélité au Ressuscité.

++++++++++++++

Agenda paroissial

Ce dimanche 27 juin, la communauté de Hasparren honore St. Jean Baptiste à qui l’église est dédiée. A défaut de fêtes patronales, à  cause de la pandémie,  nous le prions d’une manière spéciale au cours de la messe de 10h30.

Mercredi 30 Juin à 18h : réunion du Conseil pastoral paroissial dans la salle paroissiale.

Vendredi 2 Juillet à 20h30 : Concert du chœur Mendixola à l’église de Hasparren.

Pas de kermesse cette année encore, mais...

L’épidémie sournoise qui n’est pas encore tout à fait éradiquée nous empêche, pour la 2ème année consécutive, de vivre les kermesses dans nos relais paroissiaux de Briscous, Macaye, Hasparren et Ayherre. Ces fêtes paroissiales sont l’occasion de nous rassembler pour des moments de convivialité autour de tables bien garnies et dans une ambiance joyeuse et fraternelle. Elles sont aussi l’occasion de participer d’une  manière plus directe à la vie économique de la paroisse.  Les kermesses constituent un apport non négligeable aux finances de la paroisse pour en assurer le fonctionnement. Si le virus a supprimé cet apport important, il n’a pas hélas empêché les dépenses. Aussi, nous suggérons aux paroissiens et à tous ceux qui veulent soutenir la paroisse de manifester leur intérêt en faisant un don en espèces ou par chèque établi au nom de ‘Paroisse du Bx. François Dardan’ tout au long des dimanches du mois de juillet. Merci de mettre le don sous enveloppe dans les corbeilles des quêtes avec mention ‘pour la kermesse’. Au nom de la paroisse, merci pour l’effort de partage que vous ferez !

Des nouvelles de l’école catholique de Bonloc

Depuis 1947, les sœurs Ursulines de Largenté-Bayonne s’étaient établies à la maison Karrika qu’elles avaient acheté à Bonloc, et en 50 elles y  ouvraient l’école primaire. Depuis 2000 il n’y a plus de présence physique des sœurs. Mais elles n’ont cessé de soutenir la plus petite école de leur réseau par leurs visites et leur participation aux frais. Cette année 2021 les Ursulines quittent Bayonne, en transmettant aux laïcs qu’elles ont  formé la responsabilité de poursuivre leur œuvre éducatrice.  Ces dernières années, la directrice de l’école de Bonloc, Mme Nathalie Barcelona,  a donné une impulsion nouvelle  à l’école. A la rentrée prochaine, c’est Johanna Etchechourry qui lui  succédera. Ce samedi, à l’école, une fête est organisée autour d’elles et des religieuses avant leur départ. Souvenirs, émotion et reconnaissance seront au rendez-vous ! Bon courage et belle réussite au service des enfants !

Rappel des normes pour l’accueil des fidèles dans les églises :
Respectons les normes d’occupation des sièges dans l’église :  L’application des mesures de distanciation et d’hygiène (masque et lavage des mains) demeure nécessaire. Les fidèles doivent se placer en quinconce sur tous les bancs, 3 sur un banc et 2 sur le suivant, de sorte qu'ils ne soient pas placés juste l'un derrière l'autre. Les membres des familles vivant sous le même toit peuvent rester ensemble.

+++++++++++++

ANNÉE SAINT JOSEPH

Depuis le 8 décembre 2020 et jusqu’au 8 Décembre 2021, le pape François nous invite à invoquer Joseph en cette année spéciale qui lui est dédiée.

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

++++++++++++++++++++