Week-end du 3-4 Juillet: Samedi 19h: Hasparren et Isturitz / Dimanche: 9h : Briscous, St. Esteben. 10h30 : Hasparren, Macaye.

Week-end du 10-11 Juillet: Samedi 19h: Hasparren et Gréciette / Dimanche : 9h : Briscous, Urcuray. 10h30 : Hasparren,  Ayherre.

Baptêmes : Ce samedi nous avons accueilli Ian Barnetche à Ayherre et Xan Lepphaille à Hasparren. Que leurs parents les aident à  grandir dans l’amour du Seigneur. Accompagnons-les de notre prière et de notre exemple de fidélité au Ressuscité.

Mariage : Ce samedi 3 juillet, Constance de Trogoff et Pierre Boulart se sont unis pars les liens du mariage chrétien à Hasparren ainsi que Aurélie Pochelu et Nicolas Birebent à Gréciette. Qu’ils vivent leur amour comme le reflet de l’amour du Seigneur pour nous tous. Bonheur et joie aux nouveaux époux et à leur famille.

Deuils : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme Maialen Barbace (88 ans) à Hasparren et Mr.  Mattin Etcheverria (68ans) à Macaye. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

++++++++++++++

Agenda paroissial

Pré-inscriptions pour la catéchèse : Ces premiers jours de juillet, les parents des enfants qui ont été catéchisés dans la paroisse reçoivent une demande de pré-inscription en vue de la rentrée prochaine. Pour une meilleure organisation de cette rentrée de septembre, nous leurs sommes reconnaissants de répondre le plus rapidement possible à cette invitation.

Dans cette perspective également, nous sommes en recherche de plusieurs catéchistes pour accueillir les enfants à la rentrée prochaine. La transmission de la foi est d’abord la responsabilité des parents, relayés ensuite par la paroisse et les paroissiens. Merci à celles et ceux que l’Esprit saint encourage à répondre à cet appel pressant !

Lundi 5 Juillet à 20h : les parents des enfants catéchisés en CM1 et CM2 du relais de Mendionde -Gréciette - Macaye sont invités à se retrouver à Etxettoa pour une rencontre avec les catéchistes en prévision de la rentrée de septembre.

Mardi 6 juillet à 18h : Les membres du conseil économique de la paroisse se réunissent au presbytère.

Vendredi 9 juillet à 18h : Réunion-Bilan des accompagnateurs de la confirmation.

Pas de kermesse cette année encore, mais...

L’épidémie sournoise qui n’est pas encore tout à fait éradiquée nous empêche, pour la 2ème année consécutive, de vivre les kermesses dans nos relais paroissiaux de Briscous, Macaye, Hasparren et Ayherre. Ces fêtes paroissiales étaient l’occasion de nous rassembler pour des moments de convivialité autour de tables bien garnies et dans une ambiance joyeuse et fraternelle. Elles sont aussi l’occasion de participer d’une  manière plus directe à la vie économique de la paroisse :  Les kermesses constituent un apport non négligeable aux finances de la paroisse pour en assurer le fonctionnement. Le virus n’a pas, hélas, empêché les dépenses. Aussi, nous suggérons aux paroissiens et à tous ceux qui veulent soutenir la paroisse de manifester leur générosité en faisant un don en espèces ou par chèque établi au nom de ‘Paroisse du Bx. François Dardan’ tout au long des dimanches du mois de juillet. Merci de mettre le don sous enveloppe dans les corbeilles des quêtes avec mention ‘pour la kermesse’. Au nom de la paroisse, merci pour l’effort de partage que vous ferez !

+++++++++++++++++

+++++++++++++

ANNÉE SAINT JOSEPH

Depuis le 8 décembre 2020 et jusqu’au 8 Décembre 2021, le pape François nous invite à invoquer Joseph en cette année spéciale qui lui est dédiée.

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen