Week-end du 10-11 Juillet: Samedi 19h: Hasparren et Gréciette / Dimanche : 9h : Briscous, Urcuray. 10h30 : Hasparren,  Ayherre.

Week-end du 17-18 Juillet: Samedi 19h: Hasparren et Briscous / Dimanche: 9h : Bonloc, St. Martin d’Arbéroue 10h30 : Hasparren, Mendionde.

Week-end du 24-25 Juillet: Samedi 19h: Hasparren et St. Esteben / Dimanche 9h: Briscous et Macaye; 10h30: Hasparren, Isturitz et St. Martin d’Arbéroue

Baptêmes : Samedi 10 juillet : Raphaël Zugazti et Mateo Signe à Hasparren ; Iban Duhart à Macaye.

Dimanche 11 juillet : Estitxu Sorhouet à St. Martin d’Arbéroue et Isaac Telle Artigas à Hasparren

Mercredi 14 Juillet Jone et Xumai Arotçarena Amestoy à St. Martin d’Arbéroue ; Samedi 17 Juillet : Mikel Patissier à Hasparren ; Dimanche 18 Juillet Maddi Mirande et Emily Haus Dalemagne à Hasparren ; Samedi 24 Juillet : Thomas Labat Garay, Léo Labat, Jon Hirigoyen à Hasparren, Hanaé Iribarren à Ayherre ; Samedi 31 Juillet : Théo Hirigoyen à Hasparren

Samedi 7 Août : Linoa Maurance à Bonloc ; Dimanche 8 Août : Oihan Etchart Randlett à Hasparren

Samedi 14 Août : Cybelia Urty à St. Esteben ; Dimanche 15 Août : Elena Claverie à St. Martin d’Arbéroue.

Mariages  à Hasparren : Samedi 17 juillet, Delphine Barnetche et Robin Byk ; samedi 24 juillet : Gilen Larre et Mathilde Fauquet. Qu’ils vivent leur amour comme le reflet de l’amour du Seigneur pour nous tous. Bonheur et joie aux nouveaux époux et à leur famille.

Deuil : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr.  Pierre-Loup Carré (78 ans) à Hasparren. Portons-le dans notre prière ainsi que les membres de sa famille.

++++++++++++++

Dans l’agenda des prochaines semaines

La publication de la feuille paroissiale s’arrêtera ce dimanche jusqu’au 14 août. Dans cette période une  demi feuille sera disponible pour les chants.

Le mardi 20  juillet, en soirée près des salles paroissiales une troupe de scouts d’Europe de Lectoure invitent les paroissiens à une veillée qu’ils organisent vers 20h30. Ce même soir à l’église : concert du chœur Mendixola.

Dimanche 25 juillet : 1ère Journée mondiale des grands parents et des personnes âgées voulue par le Pape François. A 18h à l’église de Hasparren, concert par le groupe Hegal kanta.

Secrétariat paroissial Aterbe Ona : Durant cette période estivale, le secrétariat paroissial sera fermé à partir du vendredi 9 juillet jusqu’au lundi 9 Août. Vous pourrez toujours téléphoner ou passer au presbytère (05 59 29 60 07)

Pas de kermesse cette année encore, mais...

Le 2ème dimanche de juillet est traditionnellement la date de la kermesse de Hasparren... Mais hélas les conditions sanitaires nous empêchent, pour la 2ème année consécutive, de la célébrer. C’est pourtant une occasion de nous retrouver entre paroissiens pour soutenir les finances paroissiales. En cette circonstance si particulière, nous faisons appel à la générosité de tous pour aider le financement des activités et du fonctionnement de la paroisse. Merci pour les dons que vous ferez en espèces ou par chèque établi au nom de ‘Paroisse du Bx. François Dardan’. Merci de mettre le don sous enveloppe dans la corbeille des quêtes du mois de juillet avec mention ‘pour la kermesse’. Au nom de la paroisse, merci pour l’effort de partage que vous ferez !

+++++++++++++++++

Une halte spirituelle cet été

Profitez de votre été pour vivre seul ou en famille une halte spirituelle au monastère de Belloc avec le centre spirituel jésuite Coteaux Pais le jeudi 22 juillet de 9h30 à 17h.

Comment nourrir ma vie quotidienne à la lumière de l’Evangile?” avec le père Pierre  Iratzoquy, jésuite.

Les enfants de 4 à 12 ans sont accueillis pour une journée adaptée à leur âge. Renseignements et inscriptions (obligatoire pour les enfants) : bayonne@coteaux-pais.net ou 06 08 28 24 72

Des nouvelles de la chapelle du Sacré-Cœur

Une très belle surprise il y a quelques jours quand la mairie de Hasparren a appris qu'elle était lauréate du prix Pèlerin Patrimoine 2021!

Le chèque de 5000€ pour la restauration de la mosaïque sera remis à Paris le 15 septembre.

Grand merci à tous ceux qui avaient signé le livret de soutien pour le jury.

Une belle reconnaissance pour ce monument historique cher aux paroissiens.

+++++++++++++

ANNÉE SAINT JOSEPH

Depuis le 8 décembre 2020 et jusqu’au 8 Décembre 2021, le pape François nous invite à invoquer Joseph en cette année spéciale qui lui est dédiée.

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

Le site de la semaine pour vivre ces vacances sans couper les ponts avec Dieu :

prieenchemin.org