Week-end du 21-22 Août: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche : 9h : Briscous, Bonloc, Isturitz. 10h30 : Hasparren,  St. Esteben, Gréciette.

Week-end du 28-29 Août: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche 10h30: Hasparren, messe unique pour l’au revoir au p. Blaise Martin Makiza, nommé à Morlàas.

Les baptêmes de cet été : Samedi 10 juillet : Raphaël Zugazti et Mateo Signe à Hasparren ; Iban Duhart à Macaye.

Dimanche 11 juillet : Estitxu Sorhouet à St. Martin d’Arbéroue et Isaac Telle Artigas à Hasparren

Mercredi 14 Juillet Jone et Xumai Arotçarena Amestoy à St. Martin d’Arbéroue ;

Samedi 17 Juillet : Mikel Patissier à Hasparren

Dimanche 18 Juillet Maddi Mirande et Emily Haus Dalemagne à Hasparren ;

Samedi 24 Juillet : Thomas Labat Garay, Léo Labat, Jon Hirigoyen à Hasparren, Hanaé Iribarren à Ayherre ; Samedi 31 Juillet : Théo Hirigoyen à Hasparren

Samedi 7 Août : Linoa Maurance à Bonloc ; Dimanche 8 Août : Oihan Etchart Randlett à Hasparren

Samedi 14 Août : Cybelia Urty à St. Esteben ; Dimanche 15 Août : Elena Claverie à St. Martin d’Arbéroue.

Samedi 21 Août : Gexan Larralde à Macaye ; Cléophée et Térence Verité Haristoy à Briscous.

Samedi 28 Août : Maïka Arcal à Macaye; Eneko Zurutuza à Hasparren

Dimanche 29 Août : Leila Doyhenard Pizzo à Hasparren.

Mariages de l’été à Hasparren : Samedi 17 juillet, Delphine Barnetche et Robin Byk ; samedi 24 juillet : Gilen Larre et Mathilde Fauquet. Qu’ils vivent leur amour comme le reflet de l’amour du Seigneur pour nous tous. Bonheur et joie aux nouveaux époux et à leur famille.

Deuils de l’été : En Juillet nous avons confié au Seigneur Pierre-Loup CARRÉ (78 ans) ; Jean-Pierre HEGUY (94 ans) ; Françoise MARCHAND (94 ans), Léon OTHONDO (90 ans) ; Andréa GARAT (88 ans)  à Hasparren ; Panpi LASSALLE (70 ans) à Isturitz.

En Août : Xalbat ETCHENIQ (77 ans), Henry ABBADIE (77 ans) , Denise GOYHENETCHE (89 ans) à Hasparren ; Kayet DAMESTOY (87 ans) à St. Esteben ; Roger DURROTY (93 ans) à Briscous

Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

++++++++++++++

Dans l’agenda des prochaines semaines

• Lundi 23 Août : AG de l’Ogec de l’école St. Vincent de Briscous à 20h30

• Mercredi 25 Août Pèlerinage à Ibarre auprès de St. Michel Garicoïts: Messes à 7h et 10h30. A 14h30, chapelet et Vêpres, puis chemin de croix vers la maison natale.

• Dimanche 29 août : Eglise de Hasparren à 10h30, messe paroissiale unique d’au-revoir au p. Blaise Martin Makiza. Il n’y aura pas d’autre messe ce dimanche dans les églises des relais.

• Jeudi 2 Septembre à 18h : Messe anniversaire du martyre du Bx. François Dardan devant sa maison natale, Sarhia, à Isturitz.

+++++++++++++++++

Les Petites sœurs des pauvres nous remercient

de notre accueil et de notre générosité lors du week-end du 17 et 18 Juillet : elles ont recueilli la somme de 594,39€ en soutien à leur œuvre auprès des personnes âgées en situation de précarité.

Des nouvelles de la chapelle du Sacré-Cœur et du Calvaire

Une très belle surprise il y a quelques jours quand la mairie de Hasparren a appris qu'elle était lauréate du prix Pèlerin Patrimoine 2021!

Le chèque de 5000€ pour la restauration de la mosaïque sera remis à Paris le 15 septembre.

Grand merci aux paroissiens qui avaient signé le livret de soutien pour le jury.

Une belle reconnaissance pour ce monument historique cher aux Haspandars

Le chemin de croix qui avait subi quelques dommages liés aux différentes tempêtes, a été restauré lui aussi grâce à la bienveillance efficace des responsables du collège et des lycées catholiques.  Une croix a dû être entièrement refaite, et l’un des prisonniers crucifiés auprès de Jésus, qui en tombant s’était déstructuré, est en cours de restauration. Nous serons prochainement sollicités pour participer au financement de cette restauration.

+++++++++++++

ANNÉE SAINT JOSEPH

Depuis le 8 décembre 2020 et jusqu’au 8 Décembre 2021, le pape François nous invite à invoquer Joseph en cette année spéciale qui lui est dédiée.

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

Le site de la semaine pour vivre ces vacances sans couper les ponts avec Dieu :

prieenchemin.org