Week-end du 25-26 septembre: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous - St. Martin d’Arbéroue

10h30: Hasparren - Ayherre - Gréciette

Week-end du 2-3 Octobre: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche : 9h : Isturitz - St. Esteben - Urcuray. 10h30 : Hasparren - Briscous - Mendionde

Les baptêmes de cette semaine : Dimanche 19 Septembre : Mikela Hiribarne à Hasparren ; Samedi 25 septembre : Pablo Hamelin à Mendionde. Bienvenue à ces enfants dans notre communauté chrétienne. Que leurs parents les éveillent peu à peu à la foi avec le soutien de la prière de tous.

++++++++++++++

Deuils de cette semaine : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Francis Carli  (76ans) à Hasparren ; Mr. Jean Fr. Donapetry (92ans) à Isturitz. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

++++++++++++++++

Journée œcuménique à Belloc : Pour les chrétiens, quelle urgence écologique ?

C’est sur ce thème que Samedi 2 Octobre Laura Morosini (Eglise verte)  et Michel Rodes interviendront de 9h30 à  16h30. Contact Frère Marc (belloc.freremarc@orange.fr) Pique nique tiré des sacs.

+++++++++++++

La rentrée au caté se fait peu à peu

Relais d'Ayherre-St Esteben:

- La reprise du caté pour les enfants du CE2 et CM1 a eu lieu Mercredi 15 Septembre à Bil Toki. Il y a 13 enfants inscrits en CE2 et 12 enfants en CM1. Les CM2 ont repris le dimanche 12 Septembre.

-Pour les CE1 la 1ere rencontre aura lieu le dimanche 26 Septembre à Bil Toki de 10H à 11h30 à St Esteben.

- Hasparren : C’est ce dimanche que tous les enfants se retrouvent dans leurs nouvelles équipes. Ils participeront à la messe avec la communauté à 10h30.

Les confirmands de toute la paroisse se réuniront samedi prochain 2 Octobre de 9h30 à 12h au collège Ursuya pour leur 1ère rencontre.

Pèlerinage du secteur à Lourdes

Le secteur d'Ustaritz , Cambo et Hasparren de L' HOSPITALITÉ – BASCO-BÉARNAISE organise  un pèlerinage  à LOURDES , les 09 et 10 Octobre. Renseignements et inscriptions  jusqu’au  28 septembre auprès de :

Marie Claire SARHY 05 59 93 31 18 ou  Frantxua CHRISTY 05 59 29 40 23.

Pour que le pélé se déroule dans les meilleures conditions possibles , il faudra présenter le pass-sanitaire et se munir de masques.

L' HOSPITALITÉ - BASCO-BÉARNAISE, Hazparneko taldeak  muntatzen du  beila bat Lurderat , bi egunez : URRIAREN  09 eta 10-an . Xehetasunentzat eta izenak emaiteko, deitu buruilaren 28-a aintzin:

Marie Claire SARHY 05 59 93 31 18 edo  Frantxua Christy 05 59 29 40 23 .

.

Synode romain et mondial

La première phase de ce synode, intitulé « Pour une Église synodale : communion, participation et mission », sera lancée officiellement à Rome les 9 et 10 octobre prochains, et la phase diocésaine débutera le 17 octobre partout dans le monde, avec consultation et participation du « peuple de Dieu », pour se dérouler jusqu’à la tenue de l’assemblée générale ordinaire qui réunira les évêques à Rome, en octobre 2023.

Nous développerons cela avec des informations pour notre diocèse dimanche prochain.

+++++++++++++

Mois de septembre : mois de prière pour a sauvegarde de la Création

• Le Pape François a souhaité que, dans l’Eglise catholique, le mois de septembre soit un mois de prière pour la sauvegarde de la Création. Voici une intention pour ce dimanche 26 Septembre :

Seigneur, Saint Jacques nous avertit : « vos richesses sont pourries ». Eclaire-nous, Seigneur, afin que nos richesses, nos patrimoines, petits ou grands, soient utilisés pour construire ton royaume par des dons, des legs, de l'investissement éthique, l'abandon des énergies fossiles plutôt que pour un profit éphémère et destructeur.

+++++++

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

++++++++++++++++++++