Week-end du 16-17 Octobre: Samedi 19h: Hasparren  / Dimanche : 10h30: Messe paroissiale unique de rentrée à Isturitz. Il n’y a pas d’autre messe ailleurs ce dimanche.

Week-end du 23-24 Octobre: Samedi 19h: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous - Gréciette

10h30: Hasparren - Ayherre - St. Esteben

Ce Dimanche à 10h30 Rassemblement paroissial en l’église du Bx. François Dardan à Isturitz

Toute la paroisse est invitée à se rassembler pour cette messe unique qui marque la rentrée pastorale de cette année. Les membres des chorales unissent leurs voix. Les enfants du catéchisme (6-10 ans) sont aussi accueillis par des catéchistes pour vivre un temps entre eux avant de rejoindre la communauté à la messe. Nous accueillons aussi le p. Tote Saldubéhère récemment nommé comme prêtre coopérateur dans la paroisse. Il réside au presbytère de Macaye et assure plusieurs permanences en semaine au 1er étage de Aterbe Ona, face à l’église de Hasparren.

Dans la vie de la paroisse

Baptême de cette semaine : Samedi 16 Octobre : Bienvenue à Baptiste Dithurbide qui est baptisé à Ayherre. Que ses parents l’éveillent peu à peu à la foi avec le soutien de la prière de tous.

++++++++++++++

Deuils de cette semaine : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Jean Plaa  (82ans) à Hasparren ; Mr Paul Cachenaut (81ans) à St. Esteben. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

++++++++++++++++

Quelques rendez-vous :

+ Ce dimanche 17 Octobre est aussi l’entrée dans la semaine  missionnaire mondiale, sur le thème « Il nous est impossible de nous taire » (Ac.4,20)  La quête de dimanche prochain sera dédiée à cette œuvre.

+ Vendredi 22 Octobre à 20h, Aterbe ona : Assemblée générale des membres de l’Association Orgue du Pays de Hasparren - Hazparne lurraldeko orgina. Après le temps de pause lié aux périodes de confinement, il faut absolument poursuivre la réflexion et affiner les décisions, car l’orgue de l’église de Hasparren manifeste de plus en plus sa fatigue! Outre les membres déjà inscrits, d’autres personnes intéressées peuvent les rejoindre. Plus nous sommes, meilleure sera la réflexion. Bienvenue à chacun.

+ Samedi 23 Octobre 14h30 : Pour un meilleur service auprès des enfants du caté, une formation à l’utilisation du matériel vidéo est proposée aux catéchistes de toute la paroisse. RDV salle paroissiale près du cinéma.

+ Dimanche 24 Octobre : Dimanche des missions. Ce sera aussi la Kermesse de Macaye. Les organisateurs proposent des repas à emporter (Langue de bœuf - P. de terre sautées - dessert 15€) ainsi que des billets à gratter avec de très nombreux lots gourmands et de valeur. Renseignements et inscriptions auprès de Chantal  06 08 18 15 93 ou Béatrice 06 74 77 43 99 avant mercredi 20 octobre.

+ Formation à l’écoute

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais propose une formation à l’écoute à Belloc les 4 samedis de Novembre (les 6,13, 20 et 27) de 9h30 à 17h. Ouvert à toute personne désireuse d’améliorer son écoute et en particulier à celles qui vivent des situations d’accueil et d’écoute dans leur travail ou leurs engagements.

Renseignement et inscription : 06 08 28 24 72 (places limitées).

+++++++++++++

Synode romain et mondial : En marche avec toute l’Eglise

Ce dimanche, 17 octobre 2021 Mgr Marc Aillet ouvre dans notre diocèse la démarche synodale mondiale que le pape François a lancée dimanche dernier à Rome. Tous ceux qui le souhaitent et le peuvent sont vivement invités à  la cathédrale de Bayonne, à 16h. Ce lancement du Synode a lieu le même jour dans tous les diocèses du monde, avec pour thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission » Il s’agira d’imaginer, avec l’aide de l’Esprit saint, un futur différent pour l’Eglise. Et pour cela, tous les chrétiens du monde seront consultés pour qu’ils pussent donner leur point de vue.

++++++++++++++++++

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

++++++++++++++++++++