Week-end du 30-31 Octobre: Samedi 19h: Hasparren - Briscous  / Dimanche : 9h : St. Martin d’Arbéroue - 10h30 : Hasparren ; Mendionde/ Dimanche soir, veille de Toussaint 19h: Ayherre .

Lundi 1 Novembre - Toussaint : 9h : Bonloc - Isturitz - St. Esteben / 10h30 : Hasparren - Briscous - Macaye

Mardi 2 Novembre : Commémoration des fidèles défunts : Messe paroissiale à 18h30 à Hasparren.

Week-end du 6-7 Novembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous - Urcuray - Ayherre

10h30: Hasparren - Gréciette - St. Martin d’Arbéroue

Dans la vie de la paroisse

Baptême: Samedi 30 Octobre : Bienvenue à Jon COIGNOUX qui est baptisé à Macaye. Que ses parents l’éveillent peu à peu à la foi avec le soutien de la prière de tous.

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur : Mme Pauline HARRIAGUE  (91ans) à Gréciette et Mr Jean-Pierre BIDEGARAY (81ans) à Macaye. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

+ Ce Week-end de Toussaint: Lancement de la campagne de dons pour l’orgue de l’église de Hasparren. Les membres de l’association « Orgue en Pays de Hasparren - Hazparne lurraldeko orgina » distribuent des flyers qui informent les paroissiens et tout le public sur le projet de reconstruction de l’orgue essoufflé de l’église de Hasparren. Merci d’en prendre connaissance et de répondre généreusement à l’appel.

Vente de gâteaux aux portes des églises

+ Ayherre : Dimanche soir, veille de Toussaint, sous le porche de l’église, au bénéfice de l’école Immaculée Conception.

+ St. Esteben - St. Marti d’Arbéroue : l'APE du RPI St Martin d'Arberoue - St Esteben, à la sortie de la messe du 31 octobre à St Martin ainsi que le 1er novembre à St Esteben.

+ Macaye : Urtero bezala Baigura Ikastolak bixkotx salmenta bat eginen du Makean Omisainduko meza ta gero azaroaren lehenean.

+++++++++++++++++++++++

Livrets « Prions en Eglise »

A l’entrée des églises, des fascicules de cette revue mensuelle sont gratuitement disponibles pour suivre en français les célébrations du 1 au 6 Novembre. C’est une aide précieuse pour lire et méditer les textes bibliques de chaque jour. N’hésitez pas à les proposer aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Prochains rendez-vous :

Horaires des célébrations de Toussaint : vous le trouverez sur le haut de cette feuille.

Mardi 2 Novembre : journée de prière pour les défunts de nos familles. A 18h30, la messe paroissiale rassemblera en l’église de Hasparren, d’une manière particulière, les familles qui ont perdu un être cher depuis la Toussaint 2020. Les noms des défunts de l’année seront cités après l’homélie.

+ Formation à l’écoute (4 samedis du mois de novembre)

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais propose une formation à l’écoute à Belloc les 6,13, 20 et 27 novembre de 9h30 à 17h. Ouvert à toute personne désireuse d’améliorer son écoute et en particulier à celles qui vivent des situations d’accueil et d’écoute dans leur travail ou leurs engagements.

Renseignement et inscription : 06 08 28 24 72 (places limitées).

++++++++++++++++++

5 chemins sérieux de bonheur.

1 - Ne pas éduquer vos enfants à être riche, les éduquer à être heureux, afin qu'ils voient la valeur des choses et non leur prix.

2 - Mangez votre nourriture comme si c'était votre médicament, autrement vous devriez prendre votre médicament comme s'il s'agissait de nourriture.

3 - La personne qui t'aime ne te quittera jamais. Même s'il y a 100 raisons d'abandonner, vous trouverez une raison de rester.

4 - Il y a une grande différence entre être un humain et être humain. Très peu le comprennent.

5 - Vous êtes aimés quand vous êtes nés et vous serez aimés quand vous mourrez. Entre les deux cela dépend de vous.

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen