Week-end du 6-7 Novembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous - Urcuray - Ayherre

10h30: Hasparren - Gréciette - St. Martin d’Arbéroue

Week-end du 13-14 Novembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche : 9h : Briscous - St. Esteben.

10h30 : Hasparren ; Mendionde ; Isturitz.

Dans la vie de la paroisse

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur : Mme Marie-Jeanne ETCHEBERRY  (85ans) à Hasparren et Mr Robert Graça (78ans) à Urcuray. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

+ Lancement de la campagne de dons pour l’orgue de l’église de Hasparren. Merci pour les personnes et les familles qui ont rapidement répondu à l’appel aux dons en faveur du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Que les autres n’hésitent pas à faire parvenir leur participation dans les jours et semaines qui viennent. La contribution du plus grand nombre sera indispensable pour réaliser ce grand projet.

Des flyers d’information sont toujours disponibles à la sacristie.

++++++++++++++++

Un missionnaire de Briscous au Pays des Banhars, région des hauts-plateaux du Viet Nam: Une plaque en mémoire du p. Pierre Dourisboure (1825-1890) a été inaugurée et bénite ce samedi 6 Novembre sur la façade de la maison Menta à Briscous en présence du p. Pierre Tiss, prêtre Banhar. Devant la mairie, deux autres plaques rappellent et honorent le souvenir de 2 autres beskoiztar célèbres : Leizarraga, auteur de la 1ère traduction de la Bible en basque et Otxalde, bertsulari du XIXè s.

+++++++++++++++++++++++

Prochains rendez-vous :

+ Mardi 9 Novembre à Bonloc : Célébration d’envoi en mission de Mme Yohanna Etchechoury nouvelle directrice de l’école St. Joseph de Bonloc. A 16h à l’école puis à l’église avec les enfants et leur famille.

+ Mercredi 10 Novembre : Conseil pastoral à 20h dans les salles paroissiales.

+ Jeudi 11 Novembre : Messe des anciens combattants à l’église à 10h30.

+ Samedi 13 Novembre : Rencontre mensuelle des futurs confirmands de 9h30 à 12h au collège Ursuya

+ Samedi 13 novembre : Rencontre des parents qui demandent le baptême de leur enfant, à 10h dans les salles paroissiales de Hasparren.

+ Formation à l’écoute (4 samedis du mois de novembre)

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais propose une formation à l’écoute à Belloc les 6,13, 20 et 27 novembre de 9h30 à 17h. Ouvert à toute personne désireuse d’améliorer son écoute et en particulier à celles qui vivent des situations d’accueil et d’écoute dans leur travail ou leurs engagements.

Renseignement et inscription : 06 08 28 24 72 (places limitées).

++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++++

Prière à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé. Le Sauveur a reposé entre vos bras

et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Agur Josep, Jainkoaren graziaz betea. Salbatzailea zure besoen gozoan eta zure begirapean hazi duzu. Benedikatua zira gizon guzien artean, eta benedikatua da Jesus, zure espos birjinaren Jainko Semea.

Josep saindua, Jainko Semeari eman aita, egizu otoitz guretzat, azken eguneraino, gure familia, osasun  eta lan kezka guzien erdian, eta lagun gaitzazu  gure heriotzeko orenean. Amen

++++++++++++++++++++