Week-end du 18-19 Décembre: Samedi 18h30: Hasparren / Dimanche 9h : Briscous - St. Martin d’Arbéroue; 10h30: Hasparren - Ayherre - Gréciette

Week-end de Noël: Messes de la veille de Noël, vendredi 24 décembre: 18h : Hasparren / 20h : Briscous - Isturitz - Mendionde

Jour de Noël, Samedi 25 décembre:  9h : Bonloc - Urcuray / 10h30 : St. Esteben - Macaye - Hasparren

Dimanche 26 décembre : Pas de messe anticipée le samedi soir 25,12.  9h : Briscous - Ayherre

10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Gréciette

Dans la vie de la paroisse

Baptême : Nous avons la joie d’accueillir Louise PACOU et Brune DOYHAMBER ce samedi en l’église de Briscous. Que leurs parents les aident à grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mmes. Simone BÉHÉRAN (66ans) et Mayie REVOREDO (89ans) Mrs. Jacques MAYER (79ans), Raymond LARRATEGUY (88ans), Maurice DOMERCQ (89ans) à Hasparren, et Mr. Gilbert GOZART (84ans) à Briscous. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

Prochains rendez-vous :

+ Mardi 21 décembre à 9h : ménage à l’église de Hasparren. Tous les bénévoles sont attendus pour assurer la propreté de l’église. Merci aux volontaires, hommes et femmes !

+Mardi 21 décembre à 19h30 : Célébration communautaire de la Réconciliation pour toute la paroisse en l’église de Hasparren.

+ Mercredi 22 décembre : Réunion de l’équipe d’animation de la confirmation à Macaye.

+ Vendredi 24 décembre : De 9h à 12h : confessions individuelles en l’église de Hasparren.

+ Vendredi 24 décembre : vente de gâteaux au profit d’Urtsuko Xoriak sous le porche de l’église de Mendionde.

+++++++++++++++++++++++

Réconciliation /Confession de Noël

Nos faiblesses, nos faux pas nous écartent parfois du bon chemin. Par le sacrement du pardon, l’Eglise nous réconcilie avec Dieu et avec nos frères et sœurs. Dans cet esprit, 2 propositions sont offertes aux paroissiens : Mardi 21 décembre à 19h30 en l’église de Hasparren: célébration communautaire du sacrement du pardon avec absolution individuelle ; Vendredi 24 décembre de 9h à 12h, sacrement individuel du pardon en l’église de Hasparren.

+++++++++++++++++++++

Pourquoi installer une crèche ?

Dans les maisons au pied du sapin et dans les églises, la crèche exprime le sens de la fête de Noël et le mystère de la naissance de Jésus.

Pour les chrétiens, faire une crèche est une tradition. Cette représentation de Noël  exprime le sens de cette fête. En se faisant homme, Jésus, Fils de Dieu, vient habiter dans nos logis et dans nos cœurs. Il nous entraîne à demeurer dans l’amour de Dieu révélé en son Fils  qui a pris notre condition humaine en naissant pauvre parmi les pauvres.

Dans les maisons, les crèches rassemblent les générations. Installer les personnages, contempler la crèche entretient la mémoire de chacun. Les enfants questionnent, racontent : « C’est Marie, la maman de Jésus. Et Quand Jésus arrivera-t-il ? ». Les adultes témoignent du sens de Noël. Ils favorisent l’atmosphère de simplicité qui entoure la naissance de Jésus. Les familles se rassemblent autour de la crèche pour prier, chanter, accueillir aujourd’hui dans nos vies, Jésus, le Sauveur du monde qui vient apporter la joie de Noël. Faire une crèche, c’est demeurer dans l’amour de Dieu pour en témoigner concrètement auprès de tous.

Catherine Saba Service national de la catéchèse

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

La campagne de dons pour l’orgue de l’église de Hasparren se poursuit. Merci aux personnes et aux familles qui ont répondu à l’appel en faveur du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Que les autres n’hésitent pas à faire parvenir leur participation dans les jours et semaines qui viennent. Aussi petite soit-elle, la contribution du plus grand nombre sera indispensable pour réaliser ce grand projet.

Des flyers d’information sont toujours disponibles à l’entrée de l’église. Portez-les autour de vous et présentez-les à vos connaissances d’ici ou d’ailleurs ! Milesker !

++++++++++++++++