• W.End 8-9 Janvier : samedi 8 : Hasparren à 18h30.  Dimanche à 9h : Briscous - Bonloc - St. Martin d’Arbéroue. 10h30 : Hasparren - Ayherre - Macaye

W.End 15-16 Janvier: Samedi 15, Hasparren à 18h30 ; Dimanche 16 à 9h : Briscous - St. Esteben

A 10h30 : Hasparren - Isturitz - Gréciette

Dans la vie de la paroisse

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Gabriel GOUTENEGRE (84 ans), à Hasparren, Mr. Albert CAPDEVILLE (88ans) à Briscous et Mr. Xemartin LABAT (82ans) à Mendionde. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

+++++++++++++++++++++++

Rendez-vous de la semaine :

Jeudi 13 Janvier à 20h Réunion du Conseil pastoral dans les salles paroissiales

Samedi 15 Janvier de 10h à 11h30 : Réunion de préparation pour le baptême avec les parents, dans les salles paroissiales de Hasparren.

OTOITZ ETA KANTU

Ce dimanche, nous n’oublions pas de prendre, à l’entrée de l’église, le livret « Otoitz eta kantu » qui nous permettra de chanter et de suivre les prières de la messe. Si vous arrivez avant la messe, prenez le temps de découvrir son contenu et leur organisation. (Prières usuelles, messe et prières eucharistiques bilingue en vis à vis, cantiques basque et français, psaumes  selon l’année A,B,C , liturgie des heures pour le dimanche) A la fin de la messe, merci de le replacer à l’endroit où vous l’avez pris. Si vous souhaitez le garder, merci également de mettre 10€ dans la corbeille de la quête.

+++++++++++++++++++++++++

Entrons tous dans la démarche synodale

Le 10 octobre dernier, le pape François a lancé une démarche synodale qui conduira l’Église au Synode des

Évêques en 2023 sur le thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ».

Tous les chrétiens du monde sont invités à apporter leur contribution à la réflexion de l’Eglise. Notre paroisse y participe également à ce titre. Dans les relais des rencontres en petits groupes sont organisés. N’hésitez pas à proposer à vos amis et connaissances un temps de partage et de réflexion en ce mois de janvier. Des questionnaires sont disponibles au presbytère. Il suffit d’en demander. Ils pourront être envoyés par mail à tous les volontaires.

+++++++++++++++++++++++

Dimanche 23 Janvier 15h : vêpres en langue basque à l'abbaye de Belloc.

En effet, c'est à l'initiative d’habitants des Aldudes que cette célébration en mémoire des 17 bénédictins, que ce village a donnés à Belloc qu'un hommage a été envisagé.

Au-delà des 17 bénédictins, Aldudar, ce sera l'occasion de rendre grâce à l'abbaye de Belloc et à Dieu de l'immense travail réalisé depuis sa fondation en 1875 jusqu'à nos jours pour son rayonnement spirituel au service du Pays Basque mais aussi à travers les missions qui lui ont été confiées en particulier à Jérusalem, en Argentine, en Oklahoma, en Californie sans oublier le Bénin.

Chacun est cordialement invité à se rendre à Belloc et à prier ardemment afin que Dieu continue à insuffler son esprit au Pays Basque comme ailleurs.

Avant les vêpres, on pourra se régaler à écouter quelques chanteurs de la vallée des Aldudes.

+++++++++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

La campagne de dons pour l’orgue de l’église de Hasparren se poursuit. Merci aux personnes et aux familles qui ont répondu à l’appel en faveur du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Que les autres n’hésitent pas à faire parvenir leur participation dans les jours et semaines qui viennent. Aussi petite soit-elle, la contribution du plus grand nombre sera indispensable pour réaliser ce grand projet.

Des flyers d’information sont toujours disponibles à l’entrée de l’église. Portez-les autour de vous et présentez-les à vos amis et connaissances d’ici ou d’ailleurs ! Les entreprises peuvent également y contribuer ! Milesker!