• W.End 19-20 Février : samedi 19 : Hasparren à 18h30.  Dimanche 20 à 9h : Briscous - Ayherre.  A 10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Macaye

W.End 26-27 Février: Samedi 26, Hasparren à 18h30 ; Dimanche 27 à 9h : Briscous - Isturitz - A 10h30 : Hasparren - Gréciette - St. Esteben.

Dans la vie de la paroisse

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Gratien PARACHOU (94 ans) à Ayherre ; Mrs. Juan VALDES  (50 ans) et Gaby DERMITTE  (92 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

+++++++++++++++++++++++

Rendez-vous de la semaine :

+ Mercredi 23 Février 18h: Réunion de l’équipe de catéchuménat à la maison paroissiale de Briscous.

+ Jeudi 24 Février 9h30 : Réunion des prêtres du doyenné à St. Pierre d’Irube

+ Vendredi 25 Février 18h30 : Réunion de l’équipe d’accompagnement vers la confirmation au presbytère.

+ Samedi 26 Février 10h-16h : Rassemblement des enfants catéchisés en basque au collège Ursuya.

Ce samedi et dimanche : Pâtisseries de carnaval

Une vente de crêpes et de gâteaux est organisée à la sortie des messes de Hasparren ce samedi 19 et dimanche 20 février. Merci à toutes celles et ceux qui ont fourni crêpes et gâteaux, dont la vente soutient le manque à gagner des kermesses de 2020 et 2021. En espérant que celle de 2022 pourra se faire en juillet prochain !

Ihauteri avec les jeunes basques

Le dimanche 20 février, à l’issue de la messe de 10h30 de Hasparren : danses traditionnelles de ‘mutxiko’ ouverte à tous à l’occasion du Carnaval organisé par l’Association  des Jeunes Basques. Animation dans les rues avec les Kaskarots et la Banda Ezkurrak.

Rassemblement des enfants catéchisés en basque: Samedi 26 février, de 10h à 16h, au collège Ursuya.

Ce sera le rendez-vous annuel de tous les enfants qui suivent la catéchèse en langue basque ou bilingue ‘du CE1 à la 6ème) sur le thème : ‘Tu m’as appelé, me voici - Deitu nauzu, hemen naiz’. Celles et ceux de la paroisse qui ne sont pas encore inscrits peuvent encore le faire auprès de leur catéchiste. Les parents y sont aussi cordialement invités. (Pique-nique à prévoir)

Merci de la part de l’Association Badeya : C’est une aide de 1871,80€ qui a té apportée aux écoliers de Badeya au Burkina Faso pour 722 boîtes de paté vendues aux portes de nos églises dimanche dernier.

Contact par le Site : badeyasolidarite.fr

+++++++++++++

Un sage conseil du pape François

S’il vous plaît, ne perdons pas courage : le Seigneur a donné à chacun une bonne étoffe pour tisser la sainteté dans la vie quotidienne ! Et lorsque nous sommes assaillis par le doute, pensant ne pas y arriver, ou par la tristesse parce que nous nous sentons inadéquats, laissons-nous regarder par les « yeux miséricordieux » de la Vierge Marie, parce qu’aucun de ceux qui ont eu recours à elle n’a été abandonné.  (8,12,21)

+++++++++++++++++++++

Préparons-nous à vivre la démarche synodale

Nous avons choisi le temps du carême pour entrer en paroisse dans la démarche synodale à laquelle le Pape François invite l’Eglise universelle. Bientôt nous communiquerons les modalités des rencontres dans les relais paroissiaux. Dès à présent les paroissiens peuvent organiser des groupes de réflexion, entre voisins et amis, croyants ou non.

+++++++++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

La campagne de dons pour l’orgue de l’église de Hasparren se poursuit. Merci aux personnes et aux familles qui ont répondu à l’appel en faveur du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Que les autres n’hésitent pas à faire parvenir leur participation dans les jours et semaines qui viennent. Aussi petite soit-elle, la contribution du plus grand nombre sera indispensable pour réaliser ce grand projet.

Des flyers d’information sont toujours disponibles à l’entrée de l’église. Portez-les autour de vous et présentez-les à vos amis et connaissances d’ici ou d’ailleurs ! Les entreprises peuvent également y contribuer ! Milesker!

Livres Otoitz eta kantu : Vous avez été nombreux à ‘acheter’ le livre Otoitz eta kantu pour le porter à la maison. Merci de ne pas oublier de le prendre avec vous pour la messe du dimanche de façon à l’utiliser pour chanter, car les exemplaires qui restent disponibles à l’église ont beaucoup diminué !

+++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++