• W.End 5-6 Mars : samedi 5 : Hasparren à 18h30.  Dimanche 6 à 9h : Urcuray - St. Martin - Mendionde.  A 10h30 : Hasparren - Briscous - Ayherre

W.End 12-13 Mars: Samedi 12, Hasparren à 18h30 ; Dimanche 13 à 9h : Bonloc - Briscous - St. Esteben A 10h30 : Hasparren - Isturitz - Macaye

Dans la vie de la paroisse

Deuils: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Arnaud DAGORRET (73 ans) à Mendionde , Mr. Pierre LACABARATZ (82 ans) et Mme Elixabet DOILLET (93 ans) à Hasparren . Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

+++++++++++++++++++++++

Rendez-vous de la semaine :

+ Ce Dimanche 6 mars : la chorale d’Ascain anime la messe de Ayherre à 10h30. Ongi etorri kantarieri !

+ Jeudi 10 mars à 20h : 1ère rencontre de la démarche synodale de Carême à 20h à Hasparren et Macaye

+ Samedi 11 mars :

- A 10h, réunion des parents pour la préparation au baptême, salle paroissiale près du cinéma

- 1ère rencontre de la démarche synodale de Carême à 15h à Isturitz et Briscous

+++++++++++++

Dimanche 13 mars 2022 : Pèlerinage en l'honneur de Saint François-Xavier à l’église de Jaxu.

Ce pèlerinage commémore chaque année la date de la canonisation de Saint François-Xavier, le 12 mars 1622 en même temps que St. Ignace de Loyola par le pape Grégoire XV. Cette année, nous célébrons le 4ème centenaire de la canonisation des deux saints jésuites basques.

Messe à 10h30 présidée par Mgr Pierre Molères, évêque émérite de Bayonne (messe retransmise en direct sur les radios basques) et Vêpres à 15h00.

Appel du Secours catholique pour l’été:

Le Secours Catholique recherche des personnes pour accueillir des enfants du Nord du 11 au 28 juillet. Si vous êtes disponibles et que vous souhaitez permettre à un enfant de partir en vacances, contacter Corinne Cheloudtchenko au 06 87 77 77 83 ou Sandrine Labarthe au 06 75 45 30 73. Merci pour eux !

AG de l’Association des jeunes basques:

Dimanche 13 Mars 2022 à 11H- Salle Pierre IPUY à Haritz-barne, Assemblée Générale de l’Association LES JEUNES BASQUES – Présentation des divers rapports d’activité et financiers pour les sections danse, chant, musique- Election des membres du Conseil d’Administration.

+++++++++++++++++++++

Marquons le carême en entrant dans la démarche synodale

Participons à la démarche synodale pendant ce carême. Durant 5 semaines, en soirée ou en après-midi, selon le choix de chaque groupe, nous sommes invités à nous réunir entre amis ou voisins, chrétiens ou non, pour réfléchir ensemble : comment nous aimerions voir évoluer la vie de l’Église et sa place dans notre société d'aujourd'hui. 10 thèmes au choix.  Voici les lieux et horaires proposés.

Relais d’Ayherre, Isturitz, St Martin d’Arbéroue et St Esteben : Samedi 12 mars à 15h00 – Salle AEP d’Isturitz

Relais de Briscous : Samedi 12 mars à 15h00 – Maison Paroissiale

Relais de Mendionde, Gréciette et Macaye : 10 mars à 20h00 – Maison ETXETOA à Macaye

Relais d’Hasparren : Jeudi 10 mars à 20h00 – Salle Paroissiale près du cinéma.

Pour un meilleur partage, les groupes ne devraient pas dépasser 8 personnes. On préférera dédoubler les groupes pour permettre à la parole de circuler librement. Merci de noter ces dates sur vos agendas !

+++++++++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis  à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cet immense projet. Merci de communiquer vos idées.  Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié. Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.

Livres Otoitz eta kantu : Vous avez été nombreux à ‘acheter’ le livre Otoitz eta kantu pour le porter à la maison. Merci de ne pas oublier de le prendre avec vous pour la messe du dimanche de façon à l’utiliser pour chanter, car les exemplaires qui restent disponibles à l’église ont beaucoup diminué !

+++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++