La vie de la paroisse

La vie de la paroisse

Calendrier des messes de la paroisse  

W.End 12-13 Mars: Samedi 12, Hasparren à 18h30 ; Dimanche 13 à 9h : Bonloc - Briscous - St. Esteben A 10h30 : Hasparren - Isturitz - Macaye

• W.End 19-20 Mars : samedi 19 : Hasparren à 18h30.  Dimanche20 à 9h : Briscous - Ayherre - A 10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Gréciette

 

+++++++++++++++++++

Dans la vie de la paroisse

 

Deuil: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Louis DOMECQ (92 ans) à Hasparren

Portons-le dans notre prière ainsi que les membres de sa famille. 

+++++++++++++++++++++++

Rendez-vous de la semaine :

+ Mardi 15 Mars : Réunion du Conseil pastoral à 20h dans la salle paroissiale de Hasparren.

+ Mercredi 16 Mars : Catéchuménat à 18h, salle paroissiale de Briscous

+ Jeudi 17 mars à 20h : 2ème rencontre de la démarche synodale de Carême à 20h à Hasparren et Macaye

+ Samedi 19 mars : 2ème rencontre de la démarche synodale de Carême à 15h à Isturitz et Briscous

+++++++++++++

Ce Dimanche 13 mars: Pèlerinage en l'honneur de Saint François-Xavier à l’église de Jaxu.

Ce pèlerinage commémore la canonisation de Saint François-Xavier, le 12 mars 1622 en même temps que St. Ignace de Loyola. Cette année coïncide avec le 4ème centenaire de la canonisation des deux saints jésuites basques. La Messe de 10h30 est présidée par Mgr Pierre Molères, évêque émérite de Bayonne (messe retransmise en direct sur les radios basques) et Vêpres à 15h00.

+++++++++++++++++

Appel du Secours catholique pour l’été: 

Le Secours Catholique recherche des personnes pour accueillir des enfants du Nord du 11 au 28 juillet. Si vous êtes disponibles et que vous souhaitez permettre à un enfant de partir en vacances, contacter Corinne Cheloudtchenko au 06 87 77 77 83 ou Sandrine Labarthe au 06 75 45 30 73. Merci pour eux !

+++++++++++++++++++++

Ce carême, participons à la démarche synodale 

Il est encore temps de rejoindre les groupes de réflexion de la démarche synodale que le Pape a convoquée dans le monde entier. En soirée ou en après-midi, selon le choix de chaque groupe, on peut se retrouver entre amis ou voisins, chrétiens ou non, pour réfléchir et évoquer la vie de l’Église et sa place dans la société d'aujourd'hui. Voici les lieux et horaires proposés.

    Relais d’Ayherre, Isturitz, St Martin d’Arbéroue et St Esteben : Samedi 12 mars à 15h00 – Salle AEP d’Isturitz

    Relais de Briscous : Samedi 12 mars à 15h00 – Maison Paroissiale

    Relais de Mendionde, Gréciette et Macaye : 10 mars à 20h00 – Maison ETXETOA à Macaye

    Relais d’Hasparren : Jeudi 10 mars à 20h00 – Salle Paroissiale près du cinéma.

Pour un meilleur partage, les groupes ne devraient pas dépasser 8 personnes. On préférera dédoubler les groupes pour permettre à la parole de circuler librement. Merci de noter ces dates sur vos agendas !

+++++++++++++++++++++++

Pour une plus belle alliance entre les générations.

Lors de l’audience générale du 23 février, le pape a proposé une « alliance » comme projet de société: « L’alliance entre les générations est le don perdu qui doit être retrouvé. Les personnes âgées ont une ressource de vie déjà vécue qui peut aider les jeunes... J’encourage chacun à discerner le sens et la valeur de la vieillesse et à accueillir avec reconnaissance les personnes âgées, afin de recevoir leur témoignage de sagesse nécessaire aux jeunes générations. »

« La sagesse de la longue marche qui accompagne la vieillesse doit être vécue comme une offrande du sens de la vie. La vieillesse, dépourvue d’une vie humainement digne, court le risque de se renfermer dans un avilissement qui enlève l’amour à tous. »

 

+++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis  à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cet immense projet. Merci de communiquer vos idées.  Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié. Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.

 

Livres Otoitz eta kantu : Vous avez été nombreux à ‘acheter’ le livre Otoitz eta kantu pour le porter à la maison. Merci de ne pas oublier de le prendre avec vous pour la messe du dimanche de façon à l’utiliser pour chanter, car les exemplaires qui restent disponibles à l’église ont beaucoup diminué !

+++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++