W.End 26-27 Mars: Samedi 26, Hasparren à 18h30 ; Dimanche 27 à 9h : Briscous - Isturitz - A 10h30 : Hasparren - Mendionde - St. Esteben

• W.End 2-3 Avril : samedi 2 : Hasparren à 19h.  Dimanche 3 à 9h : Urcuray - St. Martin d’Arbéroue - Macaye - A 10h30 : Hasparren - Briscous - Ayherre.

Dans la vie de la paroisse

Baptême : Nous avons la joie d’accueillir Mattin Haïçaguerre ce samedi en l’église de Briscous. Que ses parents aident leur enfant à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

Deuil: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mrs. Jamattit Curutchet (100 ans) et Bernard Etcheverry (77ans) à Hasparren ; Mr. René Bidégaray (82ans) à St. Esteben et Mme Marie-Jeanne Etchemendy (82ans) à Bonloc. Portons-les dans notre prière ainsi que les membres de leur famille.

+++++++++++++++++++++++

Cette semaine : Radio Lapurdi (FM 96,8) donnera les nouvelles de la paroisse jeudi 30 mars en français à 8h,12h30,16h15,18h15, et en basque à 7h30,12h10,15h,20h30. Voir aussi le site: www.lapurdi.net

++++++++++++++++++++

Consécration de l’humanité au cœur immaculé de Marie

« Mère de Dieu et notre Mère, nous confions et consacrons solennellement à ton Cœur immaculé nous-mêmes, l’Église et l’humanité tout entière, en particulier la Russie et l’Ukraine... Qu’à travers toi, la Miséricorde divine se déverse sur la terre. Reçois donc, ô Mère, notre supplique... Toi, étoile de la mer, ne nous laisse pas sombrer dans la tempête de la guerre. Toi, arche de la nouvelle alliance, inspire des projets et des voies de réconciliation... Éteins la haine, apaise la vengeance, enseigne-nous le pardon. Libère-nous de la guerre, préserve le monde de la menace nucléaire. Reine du Rosaire, réveille en nous le besoin de prier et d’aimer. Reine de la famille humaine, montre aux peuples la voie de la fraternité. Reine de la paix, obtiens la paix pour le monde. »: C’était la prière du pape François à Rome, des évêques du monde dans leurs diocèses, du cardinal Krajewski à Fatima et de tout le Peuple de Dieu, ce vendredi 25 mars.

+++++++++++++

Appel du Secours catholique pour l’été:

Le Secours Catholique recherche des personnes pour accueillir des enfants du Nord du 11 au 28 juillet. Si vous êtes disponibles et que vous souhaitez permettre à un enfant de partir en vacances, contacter Corinne Cheloudtchenko au 06 87 77 77 83 ou Sandrine Labarthe au 06 75 45 30 73. Merci pour eux !

+++++++++++++++++++++

Ce carême, participons à la démarche synodale

Vous pouvez encore vous joindre au groupe de réflexion de la démarche synodale dans votre relais paroissial. N’hésitez pas à le rejoindre pour un temps de partage et de fraternité. Prochaines rencontres :

A Briscous le samedi 2 Avril à 15h, salle paroissiale Jaureguia

A Hasparren  le jeudi 31 mars à 20h dans la salle paroissiale près du cinéma

A Macaye le jeudi 31 mars à 20h, Etxetoa à Macaye

A Isturitz le samedi 2 Avril 14h30 salle à côté d’Artetxea

+++++++++++++++++++++++

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

Lors de la dernière assemblée générale de l’Association « Orgue en Pays de Hasparren » « Hazparne lurraldeko orgina » nous avons pu connaître l’état de l’avancée de la collecte des dons : Le 11 mars dernier, nous étions à 60414,82€. Cette belle somme montre bien l’élan et l’intérêt des paroissiens pour l’acquisition d’un nouvel instrument. Nous continuerons d’élargir les appels vers les entreprises locales et vers les connaissances susceptibles de nous aider. Cet appel sera aussi relayé sur le site internet ‘Credofunding’ et des affiches seront diffusées pour rappeler le projet. En collaboration avec la mairie, nous comptons sur des subventions qui pourront permettre de boucler le budget qui devrait être de l’ordre de 300 000€. Le chemin est donc encore long ! Mais nous sommes remplis de volonté et d’espoir. N’hésitons pas à prendre les flyers disponibles à l’entrée des églises pour les diffuser autour de nous. Merci pour ce que vous ferez encore !

Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis  à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cet immense projet. Merci de communiquer vos idées.  Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié.

Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.

Livres Otoitz eta kantu : Vous avez été nombreux à ‘acheter’ le livre Otoitz eta kantu pour le porter à la maison. Merci de ne pas oublier de le prendre avec vous pour la messe du dimanche de façon à l’utiliser pour chanter, car les exemplaires qui restent disponibles à l’église ont beaucoup diminué !

++++++++++++++++