La  vie de la paroisse

30 avril - 1 Mai : 3è Dimanche de Pâques : Samedi 30 : 19h. Hasparren - Dimanche 1 mai :9h: Greciette - St. Martin d’Arbéroue; 10h30 : Hasparren, Briscous, Ayherre.

7-8 Mai:  Samedi 7 : 19h. Hasparren  - Dimanche 8 : 9h : Urcuray -  Briscous - Isturitz. 10h30 : Hasparren (en présence des Anciens combattants) - St. Esteben - Mendionde

Dans la vie de la paroisse

Baptême : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi Loïs BLATGÈ en l’église de Briscous. Que ses parents aident leur enfant à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

Deuil: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Henri GOYENECHE (72 ans) à Macaye.

Portons-le dans notre prière ainsi que les membres de sa famille.

Bon courage de retour en classe à tous les scolaires et à leurs maîtres.

+++++++++++++++++++++++

Messe radiodiffusée depuis notre église

La messe de ce samedi soir sera enregistrée  ce samedi à 19h pour être diffusée dimanche matin à 10h30 sur les radios en langue basque. Merci à l’assemblée de se regroupes dans les premiers bancs pour mieux chanter ensemble.

Messe en basque sur Euskal telebista

Euskal Telebistaren lehen kateak zabalduko du meza Donibane Lohitzunetik Jondoni Joani Batista elizatik 2022. maiatzaren 1a eta 8an goizeko 10.00-etan.

La première chaîne de la Télévision Basque retransmettra la messe depuis l’église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz les dimanches 1er et 8 mai à 10 heures.

+++++++++++++++++++++++

La campagne du Denier de l’Eglise est lancée: Grâce aux dons recueillis par cette campagne qui, il y a quelques années, s’appelait ‘Denier du culte’, notre diocèse de Bayonne, peut ainsi rémunérer près de 200 prêtres et 30 personnels laïcs (équivalent 20 temps complets). A cause du confinement de ces 2 dernières années, le compte du denier diocésain est déficitaire. Merci pour l’effort que feront les paroissiens pour que  prêtres et laïcs soient justement rémunérés. Des enveloppes contenant tracts et explications sont disponibles aux entrées des églises.

+++++++++++++++++++++

Exposition à la crypte : Profitez des derniers jours jusqu’au mercredi 4 mai. Ouvert sauf dimanche, de 10h à 12h et de 15h à 18h. Entrée libre

Journée "portes ouvertes" au séminaire de Bayonne

Samedi 14 mai 22, journée « Portes ouvertes » au séminaire diocésain des saints Cœurs de Jésus et de Marie (Bayonne). Au programme : visites des lieux, temps de rencontre avec les séminaristes et les propédeutes, prière commune… Chacun participe à ce qui lui convient, seul ou d’avec d’autres. Un moyen simple de travailler ensemble davantage pour la cause des vocations !

+++++++++++++++++++++

Pèlerinage à Loyola, auprès de St. Ignace :

Pour marquer le 5ème centenaire de la blessure de saint Ignace lors du siège de Pampelune (20 mai 1521) , une année jubilaire est organisée au sanctuaire de Loyola. A cette occasion, un pèlerinage diocésain en basque est proposé à Loyola le jeudi 14 juillet

Cette année jubilaire a débuté le 20 mai 2021 et s'achèvera le 31 juillet 2022, jour de la fête de St Ignace. Cette année marque également le 400ème anniversaire de la canonisation de Saint Ignace et de Saint François-Xavier le 12 mars 1622 par le pape Grégoire XV.

Nous donnerons prochainement plus de détails sur ce pèlerinage. Mais notez-le déjà dans vos agendas !

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis  à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cette belle réalisation. Merci de communiquer vos idées.  Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié.

Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.

++++++++++++++++