Retraite première communion

Nous avons partagé une belle journée de préparation à la première communion, samedi 30 avril au collège d'Ursuya avec une cinquantaine enfants de CM1 de notre paroisse.
Découverte tous ensemble le matin "des pèlerins d'Emmaüs", puis en équipe nous avons repéré les moments de l'histoire qui correspondaient aux quatre temps de la messe.
Le temps nous a permis un sympathique pique-nique dans la cour du collège, puis l'après-midi plusieurs ateliers nous sont proposés:  préparation au sacrement du pardon, les différents temps de la messe, jeux sur les pèlerins d'Emmaüs et préparation de la prière universelle pour notre messe de première communion.
En fin de journée nous avons mis en commun tous les trésors découverts ce samedi pour en rendre grâce au Seigneur.