La  vie de la paroisse

2-3 Juillet: Samedi 2 : 19h. Hasparren  - Dimanche 3 : 9h : Briscous - St. Esteben 10h30 : Hasparren -  Gréciette - Isturitz.

9-10 juillet: Samedi 9 : 19h. église de Hasparren. Dimanche 10: 9h : Urcuray - Ayherre - Macaye. 10h30 : Hasparren - Briscous - St. Martin d’Arbéroue

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 2 Juillet, Karine BALLEVRE & Jon DARRAÏDOU se sont unis par le sacrement de mariage en l’église de Gréciette. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

+ Deuils / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Marie-Jeanne BROUSSAINGARAY (89ans) à Gréciette et Mme Dominica ITHURBURU (94ans) à St. Esteben. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

Dans le calendrier de la semaine / Asteko egutegian :

+ Lundi 4 Juillet à 20h : Réunion des membres du comité de la kermesse à Aterbe Ona.

+ Mercredi 6 juillet : 18h30 : Rencontre de catéchuménat à Briscous

+ Samedi 2 et dimanche 3 juillet: Kermesse de Hasparren : A partir de 19h : Talo gaua.  Vente de taloa et boissons, Mutxiko et enveloppes surprises. Dimanche, à partir de 9h30 : vente de gâteaux et enveloppes surprises. Après la messe, animation avec buvette contre l’église, côté poste.

+++++++++++++++++++++

Rythme des messes modifié dans la paroisse

Ce dimanche, nous accueillons et remercions encore le p. Olivier Petitjean qui célébre la messe de 10h30 à Isturitz. Venant de Tarbes où il est aumônier militaire, il remplace le p. Xipri encore indisponible. Merci pour sa disponibilité au service de notre paroisse. Les paroissiens l’accueillent de bon cœur même s’il ne peut célébrer qu’en français.

L’opération du p. Xipri prévue le 29 est repoussée au 5 juillet. Nous lui souhaitons bonne patience, sachant que son retour sera certainement retardé d’autant...

Nous-nous adapterons le mieux possible aux modifications que cette situation imprévue impliquera. Nous ferons le maximum pour maintenir les messes ou du moins un temps de prière selon le calendrier et les lieux prévus.

+++++++++++++++++++++++

Kermesse de Hasparren : Dimanche prochain, 9 et 10 juillet se sera jour de kermesse à Hasparren.  Samedi soir après la messe, vente de gâteaux, taloa et boissons. Dimanche vente de repas à emporter. Ce dimanche est le dernier jour des inscriptions pour les repas à emporter. 2 menus au choix : Merlu frit sauce citron, riz ou Agneau en sauce, haricots verts et légumes de saison / Fromage de brebis et portion de gâteau.  Merci d’établir les chèques au nom de ‘Paroisse du Bx. François Dardan’. Les personnes ayant commandé les repas à emporter voudront bien se présenter avec des récipients pour le plat principal.

Des enveloppes surprises seront aussi à disposition avec de très beaux lots. (2€)

Nous lançons un appel pour que les paroissiens apportent leur aide comme bénévoles pour l’organisation ou en apportant des lots et des pâtisseries-maison. Une permanence sera assurée à Aterbe ona pour la réception des lots le vendredi  8 juillet et pour la réception des gâteaux le samedi 9 juillet.

Nous avons absolument besoin de bénévoles. Merci à celles et ceux qui répondront à notre appel.

Et grand merci aussi à celles et ceux qui ont déjà apporté leur contribution en offrant des lots.

++++++++++++++++++++++

Le 14 juillet : Pèlerinage en basque à Loyola

Les inscriptions pour le bus sont clôturées depuis le 30 juin. Le bus partira à 7h45 depuis la Place Harana. Merci aux inscrits de régler les frais de transport (20€) et les repas du restaurant (15€) pour ceux qui ne pique-niquent pas. (Chèques à établir au nom de la paroisse du Bx. François Dardan)

Il est également possible de se rendre à Loyola en voiture individuelle et sans inscription. (Sauf pour le restaurant

Programme : 10h30: Accueil / 10h Vie de St. Ignace suivie de la messe / 03h : Repas ou pique-nique / Visite de la maison de St. Ignace et du p. Francisco Garate (à côté) / 16h : Vêpres / 17h : retour.

Pour un nouvel orgue à Hasparren :

Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis  à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cette belle réalisation. Merci de communiquer vos idées.  Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié.

Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.

++++++++++++++++