Calendrier des messes de la paroisse
• 9-10 juillet: Samedi 9 : 19h. Hasparren. Dimanche 10: 9h : Urcuray - Ayherre - Macaye. 10h30 : Hasparren - Briscous - St. Martin d’Arbéroue
• 16-17 Juillet: Samedi 16 : 19h. Hasparren - Dimanche 17 : 9h : Briscous - Bonloc - Isturitz; 10h30 : Hasparren - St. Esteben - Mendionde.
+++++++++++++++++++
La vie de la paroisse
+ Baptême / Bataioa : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi Marie Hiriberhonde en l’église de Briscous et ce dimanche, c’est Lucien Dupuy qui, en l’église de Hasparren, rejoint notre communauté. Que leurs parents et leur famille les aident à grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour
Dans le calendrier de la semaine / Asteko egutegian :
+ Ce samedi 9 et ce dimanche 10 juillet : Kermesse de Hasparren. (Voir plus bas)
+ Mercredi 13 juillet : à 9h les bénévoles sont attendus pour le ménage à l’église de Hasparren.
+ Jeudi 14 juillet :
- 7h45 : Place Harana, départ du bus pour le pèlerinage diocésain en langue basque à Loyola. (17 de la paroisse)
- 20h30 : Concert à l’église par la chorale d’enfants et jeunes (12-20 ans) Anguélos de Marseille. Répertoire sacré et profane, dans le cadre de leur tournée d’été « sur les traces d’Ignace de Loyola » Entrée libre et libre participation.
+ Vendredi 15 Juillet à 20h30: Concert par le chœur d’hommes Elgarrekin.
+ Samedi 16 juillet: la messe de 19h sera enregistrée pour être retransmise le lendemain, dimanche 17 à 10h30 sur les radios en langue basque: Gure Irratia, Irulegiko irratia et Xuberoko boza. Merci aux fidèles de se rassembler dans les premiers bancs de l'église pour chanter groupés.
+++++++++++++++++++++
Kermesse de Hasparren : Ce W. End, samedi 9 et dimanche 10 juillet c’est la kermesse d’Hasparren. Samedi soir après la messe, vente de gâteaux, taloa et boissons dans une ambiance festive. Dimanche vente de gâteaux et enveloppes surprise à 2€. Les personnes qui ont commandé les repas à emporter pourront se présenter à Aterbe Ona à partir de 11h. Qu’ils viennent avec les récipients adéquats. Merci d’établir les chèques au nom de ‘Paroisse du Bx. François Dardan’.
Grand merci aux paroissiens qui apportent leur aide comme bénévoles pour l’organisation ou ont offert des lots et des pâtisseries-maison. Grâce à eux tous, le crû 2022 sera bon, souhaitons-le !
++++++++++++++++++++++++
Des nouvelles du p. Xipri Arbelbide
Le p. Xipri a été opéré mardi dernier et se trouve maintenant en convalescence dans son appartement bayonnais. Dès qu’il se sentira reposé et avec l’autorisation des médecins, il nous rejoindra pour reprendre des activités pastorales. En attendant, et dans la mesure de sa disponibilité, le p. Olivier Petitjean continue de nous aider le dimanche en célébrant les messes dans la paroisse. Merci pour le bon accueil que vous lui réservez. Ce dimanche il célébre à Ayherre à 9H et à Briscous à 10h30.
++++++++++++++++++++++
Inscriptions au catéchisme : Il faut déjà penser aux inscriptions au catéchisme pour la rentrée prochaine !
Samedi 3 septembre pour les inscriptions des enfants du CE1 à la 6ème, de 9H à 12H à Aterbe Ona. Merci aux parents de noter cette date sur leur agenda de rentrée. Très vite nous aurons les dates des autres relais.
++++++++++++++++++++++
Vacances d’été au secrétariat paroissial: Le secrétariat d’Aterbe ona sera en vacances du 11 juillet jusqu’au 8 août. Merci de vous adresser au presbytère où un répondeur est toujours disponible pour les messages.
++++++++++++++++++++++
Paroles du pape :« Quand on est âgé, on ne peut plus faire la même chose que lorsqu’on était jeune. » Ce constat du pape François, mercredi 15 juin au cours d’une audience générale consacrée aux personnes âgées, a pris un sens tout particulier, alors que le pape a annulé ces dernières semaines certains engagements en raison de sa douleur au genou. Derniers d’entre eux : le voyage prévu en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, début juillet.
« Le corps a un rythme différent, il faut l’écouter et accepter ses limites, a poursuivi le pape. Nous en avons tous : même moi, je dois marcher avec une canne... Il faut alors apprendre à purifier le désir : être patient, choisir ce que l’on demande au corps, à la vie ... La maladie pèse sur les personnes âgées d’une manière différente et nouvelle que lorsqu’on est jeune ou adulte. C’est comme un coup dur qui tombe sur un moment déjà difficile. »
+++++++++++++++++
Pour un nouvel orgue à Hasparren :
Chaque semaine, de nouveaux souscripteurs apportent leur participation pour le projet du nouvel orgue de l’église de Hasparren. Chacun peut inviter d’autres membres de la famille, des voisins ou des amis à y participer. C’est une entreprise de longue haleine et il faudra du courage et de la patience pour arriver à concrétiser ce projet. Il faudra aussi beaucoup d’imagination pour continuer de financer cette belle réalisation. Merci de communiquer vos idées. Aussi petit soit-il, chaque don est apprécié.
Grand merci aux personnes et aux familles qui ont déjà porté leur contribution.
++++++++++++++++