Entrée en catéchuménat

Ce dimanche 15 janvier, la communauté chrétienne de Hasparren avait deux occasions de se réjouir:
Elle accueillait en effet Mgr. Pierre Molères, qui fut l'évêque de Bayonne de 1986 à 2008. Il présentait son livre résumant sa longue expérience d'évêque dans notre diocèse. Et il présidait l'eucharistie dans laquelle deux paroissiens, Emilie et Olivier, ont demandé à entrer en catéchuménat, pour être baptisés prochainement.
L'assemblée attentive et heureuse a été témoin de cette démarche au cours de laquelle ces jeunes adultes ont exprimé leur désir de baptême. Ils ont reçu le signe de la croix et la Parole de Dieu des mains de notre ancien évêque. Les 2 accompagnateurs, Patricia et Beñat qui cheminent avec eux et Mr. le curé depuis près de 2 ans, aideront ces nouveaux catéchumènes à  avancer vers le baptême qui pourrait être célébré lors de la prochaine nuit pascale.
Portons-les dans notre prière!