25-26 Février: Samedi 25 : 18h30 : Hasparren - Dimanche 26 : 9h : Briscous - St. Esteben.

10h30 : Hasparren - Isturitz - Macaye.

• 4-5 Mars 2023: Samedi 4 : 18h30: Hasparren. Dimanche 5 : 9h : Urcuray - Briscous - Gréciette.

10h30 : Hasparren - Ayherre - St. Martin d’Arbéroue.

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Simone DUVAL (78ans) à Briscous. Portons-la dans notre prière, ainsi que sa famille.

Dans l’Agenda de la semaine:

+ Ce dimanche, ainsi que tous les dimanches de carême, des mini-carnets sont distribués à la sortie des messes pour aider à vivre le carême au jour le jour ! N’oubliez pas de les prendre et de les porter à la maison.

+ Mardi 28 février : A 18h30 : Réunion de l’équipe du catéchuménat au presbytère .

+ Jeudi 2 mars à 18h30 : Réunion des catéchistes qui accompagnent les enfants de CM1 en vue de la 1ère communion à Aterbe Ona.

+ Dimanche 5 mars : 2ème et 3ème étapes de baptême d’enfants en âge de scolarité au cours de la messe de 9h. à Briscous. Et 3ème étape de Baptême à 10h30 en l’église de Hasparren.

Vivre le carême en paroisse - Bazkori buruz

Le conseil pastoral vous propose de cheminer vers Pâques  seul ou en famille à l’aide d’un petit livret préparé par les représentants des relais…. Vous y trouverez des prières, des réflexions , des médiations, des chants et des actions. Ce livret  sera disponible chaque dimanche de carême à la sortie de l’église. Bonne route vers Pâques

Liburuxka hunen laguntzarekin Kontseilu pastoralak proposatzen dauzue bazkoko bidea Bakarrik edo familiarekin. Otoitzak, gogoetak, kantuak eta ekintzak aurkituko dituzue Liburuxka hau garizumako igande guziz banatua izan zauzue. Bide on Bazkori buruz !

Chemin de Prière pour le carême :

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais propose une retraite dans la vie, à vivre chez soi durant le carême pendant 4 semaines.  Pour soutenir la vie de prière personnelle 5 réunions auront lieu , le mardi après-midi à Anglet ou le mardi soir par visio entre le mardi 7 mars et le mardi 4 avril. Un livret sera remis à chaque participant et des entretiens hebdomadaires seront proposés. Renseignements : 06 08 28 24 72 ou bayonne@coteaux-pais.net

Répétitions de chorale à Hasparren

Pour préparer le jeudi saint et la fête de Pâques, une première répétition de chorale est prévue le mercredi 1er Mars à 17h30 à Aterbe ona. Que tous ceux et celles qui aiment chanter rejoignent les membres de la chorale. Ils seront les bienvenus !

++++++++++++++++++++

Quête des lépreux : Merci !

Sur l'ensemble des églises de la paroisse du Bx. François Dardan, au cours des quêtes réparties sur deux week-ends, une somme légèrement supérieure à 400 euros a été collectée, soit une augmentation d'environ 10%.

Au nom de la Fondation Raoul Follereau, le responsable local, Mr. Voute, remercie tous les paroissiens pour leur générosité et leur demande également de continuer à prier pour nos amis les lépreux.

++++++++++++++++++++++++

Vivre le Carême sur Internet : Des outils pour nous aider à vivre intensément le carême

• Avec les dominicains : Accueillir l’amour du Seigneur : 7 étapes pour contempler l’amour du Seigneur.  contact@lemoocdelamesse.fr  ou encore site careme.retraitedanslaville.org

• Avec Prions en Eglise : Pendant tout le Carême, des personnages bibliques se dévoilent grâce à des Lectio divina, des commentaires d'œuvres d'art, des méditations, originales, des prières, de la musique… Site : prionseneglise.fr

• Avec les Carmes déchaux : Un chemin pour vivre notre vocation filiale. Site : retraites.carmes-paris.org

• Avec la revue Prier : le père Etienne Kernrecteur du sanctuaire de Paray-le-Monial nous éclaire sur les péchés capitaux, ces portes d’entrée du péché dans nos vies. Site : Prieraujourdhui.com

• Avec l’œuvre des vocations : prendre la route qui débouchera sur les lueurs de Pâques. Fréquence : envoi d’une méditation deux fois par semaine du 22 février mars au 9 avril 2023 : oeuvredesvocations.fr

• Avec Aide à l’Eglise en détresse (AED)  : plusieurs propositions concrètes sur le site :  aed-France.org

Plusieurs autres propositions sur le site : hozana.org

+++++++++++++++++++++++

Prière pour la 1ère semaine de Carême : Méditation du Bx. p. Charles de Foucauld

Il faut passer par le désert et y séjourner pour recevoir la Grâce de Dieu ; c’est là qu’on se vide, qu’on chasse de soi tout ce qui n’est pas Dieu et qu’on vide complètement cette petite maison de notre âme pour laisser toute la place à Dieu seul.

C’est indispensable… C’est un temps de grâce, c’est une période par laquelle toute âme qui veut porter des fruits doit nécessairement passer. Il lui faut ce silence, ce recueillement, cet oubli de tout le créé, au milieu desquels Dieu établit son règne et forme en elle l’esprit intérieur.

Si cette vie intérieure est nulle, il y aura beau avoir du zèle, de bonnes intentions, beaucoup de travail, les fruits sont nuls: c’est une source qui voudrait donner de la sainteté aux autres, mais qui ne peut, ne l’ayant pas: on ne donne que ce qu’on a et c’est dans la solitude, dans cette vie, seul avec Dieu seul, dans ce recueillement profond de l’âme qui oublie tout le créé pour vivre seule en union avec Dieu, que Dieu se donne tout entier à celui qui se donne ainsi tout entier à Lui.

Notre Seigneur n’en n’avait pas besoin mais il a voulu nous donner l’exemple.

Rendez à Dieu ce qui est à Dieu.