La  vie de la paroisse

• 4-5 Mars 2023: Samedi 4 : 18h30: Hasparren. Dimanche 5 : 9h : Urcuray - Briscous - Gréciette.

10h30 : Hasparren - Ayherre - St. Martin d’Arbéroue.

11-12 Mars: Samedi 11 : 18h30 : Hasparren - Dimanche 12 : 9h : Briscous - Isturitz .

10h30 : Hasparren - St. Esteben - Mendionde.

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Berthe SABAROTS (80ans) à Macaye. Portons-la dans notre prière, ainsi que sa famille.

+ Baptême / Bataioa : Ce samedi  Intza LAFFITTE est devenue membre de notre communauté chrétienne en l’église de Ayherre. Que ses parents et sa famille l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

Dans l’Agenda de la semaine:

+ Ce dimanche, au cours de la messe dominicale, plusieurs enfants en âge scolaire font une nouvelle étape vers le baptême : A Briscous, Amaia et Iniaki Arriaga (2ème étape) ; Coline Dos Santos (3ème étape) ;

A Hasparren : Yanis et Zoé Valdes, Maiana et Alba Sallaberry (2ème étape) ; Haize, Morgane, Enora Jacq, Oihanna Navarron, Unai Labade (3ème étape). Accompagnons-les de nos encouragements et de notre prière.

+ Samedi 11 Mars : 14h au collège Ursuya, rassemblement des enfants du CE2 qui vont vivre  le premier sacrement du pardon.

+ Dimanche 12 mars : Emilie et Olivier, les 2 catéchumènes adultes de la paroisse font les dernières étapes avant le baptême de la nuit pascale. Durant 3 dimanches, ils vivront  les 3 scrutins au cours de la messe de 10h30 à Hasparren. Les scrutins "éclairent les futurs baptisés sur le sens de la lutte dans laquelle ils se trouvent engagés et des ruptures auxquelles ils doivent consentir." Nous les accompagnons volontiers, d’autant plus que, comme eux, durant ce carême, nous sommes tous engagés dans une démarche de conversion.

Le Carême en paroisse :

+ Comme tous les dimanches de Carême, un mini-carnet est disponible à la sortie des messes pour aider à vivre le carême au jour le jour ! N’oubliez pas de le prendre et de le porter à la maison ou à un(e) voisin(e) ou un parent qui ne peut pas se déplacer.

Liburuxka hunen laguntzarekin Kontseilu pastoralak proposatzen dauzue bazkoko bidea Bakarrik edo familiarekin. Otoitzak, gogoetak, kantuak eta ekintzak aurkituko dituzue Liburuxka hau garizumako igande guziz banatua izan zauzue. Bide on Bazkori buruz !

++++++++++++++++++

Une grande soirée de Carême en doyenné.

Ce rendez-vous annuel interrompu par le Covid reprend cette année. Il nous donnera l’occasion de réfléchir et de partager nos convictions et nos questions sur un thème d’actualité, éclairé par des témoins affrontés à ces questions dans le cadre de leur travail professionnel.

Le thème de cette année est tout à fait d’actualité : « Fin de vie : Repères et vision chrétienne. »

Retenez cette date dans vos agendas : Jeudi 30 Mars de 20h à 22h, dans la salle paroissiale St. Michel Garicoïtz à Cambo, près du collège catholique. Un covoiturage pourra être organisé. Il suffira de s’inscrire pendant les permanences à Aterbe Ona.

++++++++++++++++++

Chemin de Prière pour le carême :

Le centre spirituel jésuite Coteaux Pais propose une retraite dans la vie, à vivre chez soi durant le carême pendant 4 semaines.  Pour soutenir la vie de prière personnelle 5 réunions auront lieu , le mardi après-midi à Anglet ou le mardi soir par visio entre le mardi 7 mars et le mardi 4 avril. Un livret sera remis à chaque participant et des entretiens hebdomadaires seront proposés. Renseignements : 06 08 28 24 72 ou bayonne@coteaux-pais.net

++++++++++++++++++++++++

Dimanche 12 Mars : Pèlerinage en langue basque en l'honneur de Saint François-Xavier

San Frantses Xabierrekoaren ohoretan egiten den beila Jatsun (Garazi aldean), martxoaren 12an, izanen da igandearekin. Goizeko 10.30-etan, Pierre Molères diosesako apezpiku ohiak emanen du meza, parropiako kantorearekin. Ondotik zintzur bustitzea. Arratsaldean, 15.00-orenetan, arrosarioa eta bezperak, Sakramendu Sainduaren benedizioenarekin.

Dimanche 12 mars, pèlerinage en langue basque en l'honneur de St. François-Xavier à Jatsu près de Saint-Jean-Pied-de-Port. Messe à 10h30 présidée par Mgr Pierre Molères, évêque émérite du diocèse avec la participation de la chorale paroissiale. La messe sera retransmise sur les radios basques. Elle sera suivie du verre de l'amitié. L'après-midi, à 15 heures : chapelet, vêpres et bénédiction du Saint-Sacrement.

++++++++++++++++++++++++++++++++

Vivre le Carême sur Internet : Des outils pour nous aider à vivre intensément le carême

• Avec les dominicains : Accueillir l’amour du Seigneur : 7 étapes pour contempler l’amour du Seigneur.  contact@lemoocdelamesse.fr  ou encore site careme.retraitedanslaville.org

• Avec Prions en Eglise : Pendant tout le Carême, des personnages bibliques se dévoilent grâce à des Lectio divina, des commentaires d'œuvres d'art, des méditations, originales, des prières, de la musique… Site : prionseneglise.fr