29-30 Avril : Samedi 29 : Messe anticipée à 19h à Hasparren (messe radiodiffusée). Dimanche 30 Avril

à 9h : Ayherre - St. Martin d’Arbéroue. Urcuray ; 10h30 : Hasparren - Briscous - Macaye

• 6 - 7 Mai : Samedi 6 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 7 Mai: à 9h : Briscous - Isturitz. 10h30 : Hasparren - St. Esteben - Gréciette / Garralda.

+ Baptême : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi Lena ACHERITOBEHERE qui rejoint notre communauté par le baptême à Hasparren. Que ses parents et sa famille l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Deuil / Dolu : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Philippe ETCHEVERRY (57ans) à Hasparren  et Mr. Adrien Larre (98 ans) à Briscous. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

+ Ce samedi 29 Avril : la messe de 19h à l’église de Hasparren est enregistrée en basque pour être radiodiffusée demain, dimanche à 10h30 sur les radions en langue basque. Merci aux fidèles de se regrouper au devant de la nef de l’église pour mieux chanter.

+ Ce dimanche 30 Avril, nous accueillons les anciens combattants et leurs porte drapeaux qui participent à la messe de 10h30 en l’église de Hasparren en commémoration des victimes de la déportation.

Ce dimanche est aussi une journée de prière pour les vocations. Et Dieu sait combien c’est un thème d’actualité sinon d’urgence !

+ Mercredi 3 Mai à 18h30: Réunion de l’équipe accompagnatrice de la confirmation à Ayherre.

+ Jeudi 4 Mai à 20h30 : Réunion de l’association propriétaire de Bil Toki à St. Esteben.

+ Samedi 6 Mai : Bon anniversaire à l’association Les jeunes basques qui célèbrent 110 d’existence.

+ Dimanche 7 Mai à 10h30, la messe prévue à Gréciette sera célébrée à la chapelle de Garralda. Repli à l’église de Gréciette en cas de pluie.

La vie de la paroisse sur Radio Lapurdi irratia

Jeudi 4 mai, la Radio chrétienne en Pays basque, Lapurdi irratia, (FM 96.8) transmettra les nouvelles de la paroisse en français à 8h - 12h30 -16h15 - 18h15, et en basque à 7h10 - 12h10 - 15h - 20h30. Merci à Bernadette Arotçarena qui assure la liaison de la paroisse avec la radio ! (Site de la radio : https://www.lapurdi.net)

Retransmission de la messe en basque sur Euskal telebista

La première chaîne de la Télévision Basque retransmettra la messe depuis l’église de Saint-Martin d’Arrossa les dimanches 7, 14 et 21 mai à 10h.

Euskal Telebistaren lehen kateak zabalduko meza Arrosako Jondoni Martine elizatik maiatzaren 7, 14 eta 21an goizeko 10 etan.

Où en est le projet de l’orgue de l’église de Hasparren ?

Les appels pour la contribution financière pour un orgue neuf dans l’église on rapporté jusqu’ici 86086,51€. Nous sommes encore loin de pouvoir couvrir le projet de construction d’un nouvel orgue qui avoisinerait  300 000€. Les nombreux appels à subvention restent sans réponse et il semble que les dons des paroissiens soient arrivés à leur maximum. D’ici quelques mois, les membres de l’association devront prendre une lourde décision quant à la suite à donner au projet : Continuer en cherchant encore d’autres sources de financements auprès de mécènes ou d’industriels... (Toutes les idées sont bonnes à prendre !) ou bien ajuster le projet à nos possibilités financières plus réduites qu’espérées. En attendant, les dons peuvent toujours être versés à l’association ‘Orgue du Pays de Hasparren’ dont le siège est au presbytère, 48 rue du Dr. Jean Lissar. Un reçu fiscal sera envoyé pour tout chèque émis. Des flyers donnant les renseignements sont toujours disponibles à l’entrée de l’église. Merci à tous les donateurs ! L’association vous tiendra informés sur la suite du projet.

++++++++++++++++++

La campagne du Denier de l’Eglise 2023 est lancée dans le diocèse de Bayonne:

La campagne du Denier de l’Eglise vient d’être lancée. Des enveloppes sont disponibles aux portes des églises et plusieurs les recevront peut-être directement de l’évêché de Bayonne. Durant cette campagne de collecte, il est possible aussi que certaines personnes et familles soient directement contactées pour renouveler leur participation par téléphone. Merci, Milesker pour la générosité que vous manifesterez pour assurer le traitement financier des prêtres et des laïcs salariés qui sont au service de nos communautés et du diocèse de Bayonne.

++++++++++++++++++

+++++++++++++++++++++++