• 6 - 7 Mai : Samedi 6 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 7 Mai: à 9h : Briscous - Isturitz. 10h30 : Hasparren - St. Esteben - Gréciette / Garralda.

13-14 Mai : Samedi 13 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 14

à 9h : Bonloc - St. Martin d’Arbéroue - Briscous ; 10h30 : Hasparren - Ayherre - Macaye

+ Baptêmes / Bataioak: Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi Adèle BERHO qui rejoint notre communauté par le baptême à Hasparren, Patxi ARROSSAGARAY, Eñaut et Gilen HIRIGOYEN, à Macaye, et ce dimanche Elaia DURCUDOY LORDA à Hasparren et Eneko QUINCAMPOIX à Macaye. Que leurs parents et leurs familles les aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 6 Mai, Emilie LEFEBURE & Alexis INCHAUSPÉ se sont unis par le sacrement de mariage en l’église de Hasparren. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

+ Deuils / Dolu : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme Brigitte SORHOUET (66ans) à St. Esteben et Mr. Pierre FONTES (80ans) à Hasparren. Mme Lucie LAMOUREUX (66ans) à Briscous. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

+ Ce dimanche 7 Mai, La communauté de Mendionde - Gréciette - Macaye se rassemble autour de la Vierge de Garralda. La messe est célébrée dans la petite chapelle du quartier à 10h30. Merci à celles et ceux qui l’ont organisée. Repli à l’église de Gréciette en cas de pluie.

Lundi 8 Mai : Commémoration de l’armistice de 1945. La messe paroissiale des Anciens combattants sera célébrée à 10h30 en l’église de Hasparren pour les victimes de toutes les guerres.

+ Samedi 13 Mai : Journée de retraite pour les 6èmes de la paroisse qui préparent le sacrement de la confirmation qui sera célébré en l’église de Hasparren le dimanche 4 juin à 10h30. Merci aux accompagnateurs de ces jeunes pré-adolescents.

Retransmission de la messe en basque sur Euskal telebista

La première chaîne de la Télévision Basque retransmettra la messe depuis l’église de Saint-Martin d’Arrossa les dimanches 7, 14 et 21 mai à 10h.

Euskal Telebistaren lehen kateak zabalduko meza Arrosako Jondoni Martine elizatik maiatzaren 7, 14 eta 21an goizeko 10 etan.

++++++++++++++++++

La campagne du Denier de l’Eglise 2023 est lancée dans le diocèse de Bayonne:

La campagne du Denier de l’Eglise vient d’être lancée. Des enveloppes sont disponibles aux portes des églises et plusieurs les recevront peut-être directement de l’évêché de Bayonne. Durant cette campagne de collecte, il est possible aussi que certaines personnes et familles soient directement contactées pour renouveler leur participation par téléphone. Merci, Milesker pour la générosité que vous manifesterez pour assurer le traitement financier des prêtres et des laïcs salariés qui sont au service de nos communautés et du diocèse de Bayonne.

++++++++++++++++++

Bientôt les Premières communions.

Dans la paroisse, cela se passera en deux journées :

Jeudi 18 mai, fête de l’Ascension : Eglises de Briscous et d’Hasparren à la messe de 10h30

Dimanche 21 Mai : Eglises de Macaye et de St. Esteben à la messe de 10h30.

Auparavant, les enfants auront eu une répétition pour la préparation de la messe.

Hasparren : Samedi 13 mai, 10h-12h à l’église

Briscous : Mercredi 17 mai  de 9h30 à 12h. à l’église

Mendionde-Macaye : Samedi 20 mai de 9h30 à 11h30 à l’église de Mendionde

St. Esteben : Samedi 20 mai de 9h à 11h à l’église de St. Esteben.

+++++++++++++++++++++++

Le travail du chrétien : annoncer l’Evangile.

Le zèle évangélique est le socle sur lequel se base l’annonce. Et ceux qui annoncent sont un peu comme les pieds du corps du Christ qu’est l’Église. Il n’y a pas d’annonce sans mouvement, sans sortie, sans initiative... Ne pas laisser les occasions passer pour propager l’annonce de l’Évangile de paix, cette paix que le Christ sait donner beaucoup mieux que le monde la donne. Voilà pourquoi je vous exhorte à être des évangélisateurs qui avancent, qui se déplacent sans peur, qui vont de l’avant pour porter la beauté de Jésus, pour porter la nouveauté de Jésus qui change tout.  (Pape François 12,4,23)

+++++++++++++++++++++++