La  vie de la paroisse

24-25 Juin: Samedi 24 : Messe anticipée à 19h à la chapelle d’Elizaberri-Hasparren. Dimanche 25 : à 9h : Gréciette - Isturitz ; 10h30 : Hasparren - Briscous - St. Esteben

• 1-2 Juillet: Samedi 1 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 2 : 9h : Briscous - Mendionde - St. Esteben ; 10h30 : Hasparren - Ayherre

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Claude BERHONDE (60 ans) et Françoise CAMON (66 ans) à Briscous. Marianne IRIBARREN (93ans) à Ayherre. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

++++++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine :

+ Dimanche 25 Juin : Ce dimanche 25 juin, la communauté du relais de Hasparren célèbre les fêtes patronales en l’honneur de St. Jean Baptiste, à qui l’église est dédiée. Que les haspandars restent fidèles à cette belle figure du précurseur du Christ, qui n’avait pas peur de manifester sa foi en la réalisation de la promesse que Dieu avait fait d’envoyer un sauveur à l’humanité. Bonnes et joyeuses fêtes à tous, avec une pensée de sympathie pour celles et ceux qui sont seuls, en souffrance ou dans le deuil.

+ Mardi 27 Juin : à 15h au presbytère, réunion de l’équipe liturgique en vue de la préparation de la messe télévisée en direct à 11h depuis la chapelle du Sacré Cœur le 17 septembre prochain.

+ Vendredi 30 Juin, à 20h45 concert du choeur Mendi Xola à l’église.

+++++++++++++++++++++++++

À noter sur vos agendas : Vendredi 14 juillet, pèlerinage en langue basque à Arantzazu:

Uztailaren 14 an, ostiralarekin, Arantzazuko ama birginaren beila antolatua da. Goizean meza, 11 orenetan, 13 etan, baskaria, 16 etan bezperak , 17 etan bukaera. Otobusarentzat, otoi izenak eman apez etxean, telefonoz edo mailez, ekainaren 28 aintzin. (Prezioak : autobusa=20€ ; bazkaria :22€) aintzinetik behar da pagatu, izena emaitean.

Le vendredi 14 juillet, un pèlerinage en langue basque est organisé au sanctuaire de Notre Dame d’Arantzazu (Guipuzkoa). Messe à 11h, repas à 13h, vêpres à 16h et retour. Inscriptions au presbytère pour le bus avant le 28 juin. (05 59 29 60 07) Règlement à l’inscription (bus=20€ / Repas 22€. à régler en espèces.  Pique-nique possible) Départ du bus à 7h place Arana. Retour vers 19h30.

La kermesse d’Hasparren approche : Elle prévue pour le 8 et 9 juillet.

Samedi 8 à partir de 19h : Talo gaua avec animation Mutxiko et enveloppes surprise. Vente de talo sur place et à emporter. Buvette sous l’auvent contre l’église.

Dimanche 9 juillet : à partir de 9h30, vente de gâteaux. 10h30 : Messe solennelle. 11h30 Animation et buvette. Enveloppes surprise (agneaux et nombreux lots à gagner). Pâtisseries. Repas à emporter...(17€ à régler à l’inscription) Il faudra porter les récipients pour emporter les plats.

APPEL AUX PATISSIÈRES ET PATISSIERS DE LA PAROISSE

Merci de réaliser vos meilleurs gâteaux pour la vente gourmande ! Toutes les pâtisseries seront à apporter à Aterbe Ona le samedi 8 juillet entre 14h30 et 18h. ou le dimanche matin.  Grand merci à tous. Milesker deneri et bravo à l’équipe de préparation et d’organisation ainsi qu’à tous les bénévole et aux donateurs de lots.

IMPORTANT : Les repas à emporter  sont à commander avant le 1er Juillet  au secrétariat paroissial 59 59 29 61 10.   Menu (17€) : Merlu sauce citron ou Blanquette de veau-riz / Fromage - Gâteau

Merci de porter les récipients pour les remplir ! Bon appétit et merci aux cuisiniers.

+++++++++++++++++++++++.

Le dimanche 24 septembre 2023 marquera la 109e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Le Saint-Père a choisi pour titre de son traditionnel Message « Libres de choisir entre migrer ou rester », avec l’intention de promouvoir une nouvelle réflexion sur un droit qui n’a pas encore été codifié au niveau international: le droit de n’avoir pas à émigrer– en d’autres termes – le droit de pouvoir rester sur sa terre.

La nature forcée de nombreux flux migratoires actuels oblige à un examen attentif des causes des migrations contemporaines. Le droit de rester est antérieur, plus profond et plus vaste, que le droit d’émigrer. Il inclut la possibilité de participer au bien commun, le droit de vivre dans la dignité et l’accès au développement durable, autant de droits qui devraient être effectivement garantis dans les nations d’origine grâce à un véritable exercice de coresponsabilité de la part de la communauté internationale.