• 15-16 Juillet: Samedi 15 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 16 : 9h :  Urcuray - Ayherre - Gréciette ; 10h30 : Hasparren - Briscous - St. Esteben

22-23 Juillet: Samedi 22 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 23 : à 9h : St. Martin d’Arbéroue - Briscous ; 10h30 : Hasparren - Isturitz - Macaye (Messe des fêtes)

+ Baptêmes / Bataioak : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Marius LUCAS SALLABERRY  à Isturitz  et ce dimanche  Sophie GREZY en l’église de Hasparren. Que leurs parents et leurs familles les aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 15 Juillet, Amandine PERINET et Anthony DELAVAULT se sont unis par le sacrement de mariage en l’église de Hasparren. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. André BONETBELCHE  (48 ans) à St. Esteben. Portons-le dans notre prière, ainsi que toute sa famille.

++++++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine :

+ Ce dimanche : Les Petites sœurs des Pauvres qui accueillent dans leur maison de Pau de nombreuses personnes à faibles revenus pour la retraite, sollicitent notre générosité aux portes des églises  pour les aider dans leur œuvre d’accueil et de service des personnes âgées les plus pauvres. Merci pour votre aide !

+ Mardi 18 Juillet , Concert vocal par le chœur mixte Mendi Xola à 21h à l’église.

+ Jeudi 20 juillet : Réunion du comité de la kermesse de Hasparren pour le bilan, à 18h30 dans la salle paroissiale Haritz Barne.

+ Dimanche 23 Juillet : Concert vocal et musical par le groupe Hegalkanta en l’église de Hasparren à 18h.  Entrée gratuite avec libre participation.

Bonnes grandes vacances aux scolaires et à leurs enseignants ! Que cette période d’été permette à chacun de bien se reposer et de se ressourcer sans oublier toutes les acquisitions de l’année !

Et bienvenue à celles et ceux qui feront une pause estivale parmi nous !

+++++++++++++++++++++++++

Bravo pour la kermesse de Hasparren !

Grand merci, Milesker à tous les bénévoles, aux donateurs et aux nombreux participants de la kermesse du week-end dernier. La contribution de chacun constitue un apport financier et une aide indispensable pour assurer le fonctionnement de la paroisse, qui cette année a dû changer le système de chauffage de Aterbe ona. Une pompe à chaleur a remplacé la chaudière à fioul devenue vétuste et gourmande en carburant dont le coût a sérieusement augmenté.

Le samedi soir, la vente des taloa a été un beau succès, ainsi que les enveloppes surprises et chacun a pu apprécier la convivialité de la nouvelle place, ainsi que les danseurs de mutxiko.

Dimanche, après la messe, l’apéritif a été servi sous l’auvent alors que les plus gourmands sont allés remplir leur panier avec les repas à emporter. Excellent merlu et très bonne blanquette de veau. Et que dire du fromage et des pâtisseries ! Tout le monde s’est régalé. Merci à Bixente le cuisinier et aux serveuses si disponibles !

Vacances du secrétariat paroissial

Comme chaque année, les dames du secrétariat paroissial prennent un peu de repos bien mérité. Il n‘y a donc pas de permanence à Aterbe ona depuis lundi  10 juillet jusqu’au lundi 7 août. En cas de besoin, téléphoner de préférence au presbytère (05 59 29 60 07). On peut aussi laisser un message sur le répondeur du secrétariat (05 59 29 61 10). Il sera consulté régulièrement.

+++++++++++++++++++++++

Appel pour les Fleurs dans nos églises

L’été est la plus belle saison dans nos jardins. Lorsque la météo le permet, les fleurs s’y épanouissent et exposent fièrement leur beauté. Quelques-unes, certainement, seraient fières de servir aussi le Seigneur, maître de la Création et à l’origine de leur belle robe ! N’hésitez pas à les porter à l’église. Des mains délicates et bienveillantes seront heureuses de faire de belles compositions devant l’autel pour honorer le Seigneur ou devant la statue de Marie pour lui demander sa protection. Merci à toutes les personnes qui, déjà, portent des fleurs à l’église et pour celles qui en font de beaux bouquets. Une église fleurie contribue aussi à la prière de la communauté qui s’y rassemble. Ces fleurs naturelles sont le signe d’une foi vivante et active. Évitons donc les fleurs artificielles ! Le Seigneur mérite du vrai plus que du faux semblant, même s’il est durable !

+++++++++++++++++++++++.