Calendrier des messes

• 19-20 Août: Samedi 19 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 20 : 9h : St. Martin d’Arbéroue - Mendionde; 10h30 : Hasparren - Briscous - Ayherre.

26-27 Août : Samedi 26: Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 27: 9h : Briscous - Bonloc - Isturitz ; 10h30 : Hasparren - Gréciette - St. Esteben.

+ Baptêmes / Bataioak : Ce Samedi, nous avons eu la joie d’accueillir Luixa LARRALDE qui a été baptisée  à Macaye, ainsi que Alice BARIA GERIER en l’église de Bonloc. Ce dimanche 20 août, Giulia et Alba BOUSQUET LUPERINI deviennent enfants de Dieu en l’église de Hasparren. Que leurs parents et leur famille les aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 12 Août, Pettan Etcheverry et Aurélie Legendre se sont unis par le sacrement du mariage en l’Eglise d’Urcuray Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

+ Deuils / Doluak: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Peio BOURSIER (24ans) et Mme Gracieuse CARRERE (96ans) à Hasparren. Portons-le dans notre prière, ainsi que sa famille.

++++++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine :

Jeudi 24 Août. Répétition de chants

Comme chaque année, notre paroisse célèbre l’anniversaire de l’exécution sauvage du Bx. François Dardan par les révolutionnaires en 1792. En prévision de la messe paroissiale qui sera célébrée le jour anniversaire de sa mort, le 2 septembre à 19h dans l’église de son village natal à Isturitz, une répétition de chants est prévue le jeudi 24 août à 20h à l’église d’Isturitz. Tous les chanteurs de la paroisse sont attendus.

Le mardi et le Vendredi à 10h : Visite guidée de la chapelle restaurée du Sacré-Cœur à Hasparren. Réservation à l’office de tourisme 05 59 29 62 02.

+++++++++++++++++++++++

Messes télévisées en langue basque depuis Lahonce

Euskal Telebistaren lehen kateak zabalduko meza Lehuntzetik agorrilaren 20an, 27an eta irailaren 3an goizeko 10.00-etan. Meza grabatua izanen da larunbatez arratseko 19.00-orenetan.

La première chaîne de la Télévision basque retransmettra la messe de Lahonce les dimanches 20 et 27 août ainsi que le dimanche 3 septembre à 10h. La messe sera enregistrée la veille le samedi à 19h. +++++++++++++++++++++++

Mercredi 30 Août Pèlerinage à Ibarre

Cette année le pèlerinage commencera dès la veille, mardi 29 août,  par une procession aux flambeaux la veille à 20h, de l’église à la maison natale de St. Michel Garicoïts.

Le Mercredi 30 Août, jour du pèlerinage avec sacrement du pardon, messe à l’abri du pèlerin et pique nique, adoration du St. Sacrement, chapelet et vêpres.

+++++++++++++++++++++++

La rentrée se prépare au catéchisme

Relais de Hasparren-Urcuray-Bonloc

Les inscriptions au catéchisme se feront le samedi 2 septembre prochain, à Aterbe Ona,  de 9H à 12h. pour tous les niveaux du CE1 à la 6è.

Relais de Macaye -Mendionde

Pour l'année pastorale qui arrive, les inscriptions au catéchisme auront lieu le samedi 2 Septembre de 9h30 à 12h, à Etxetoa à Macaye pour tous les enfants du CE1 à la 6è incluse.

Relais de Briscous

Vendredi 8 septembre 20h30 - Maison Paroissiale Jaureguia, près de l’église - Rencontre des Parents

Samedi 9 et 16 septembre 10h à 12h - Maison Jaureguia - Inscriptions au caté.

Dimanche 24 septembre 9h30 à 11h30 - 1ère séance de Caté avec participation à la messe en début de rencontre

Relais d’Ayherre - Isturitz - St. Martin d’Arbéroue - St. Esteben

Vendredi 1er septembre à partir de 20h à Bil Toki de St Esteben (près de la mairie)  et permanence d'accueil le samedi 2 septembre de 9h30 à 11h au même endroit pour ceux qui n'auraient pas pu être présents la veille. Contact Ghislaine : 06 80 17 43 79

++++

Noter que si une famille veut inscrire son enfant en cours d’année soit parce qu'il arrive dans les relais soit qu'il se décide à suivre la catéchèse, il sera le bienvenu.

• La catéchèse accueille aussi les enfants non baptisés : ils seront accompagnés vers le baptême par l'équipe pastorale paroissiale.

Bonnes vacances à tous ceux et celles qui viennent passer quelques jours de repos parmi nous.  Que cette période d’été permette à chacun de bien se reposer et de se ressourcer pour reprendre les activités avec bonne humeur ! Bonne fin de vacances aux scolaires et à leurs enseignants... La rentrée approche !

+++++++++++++

23 septembre : Messe du Pape François à Marseille : inscription ouverte !

La direction des pèlerinages du diocèse organise un week-end à Marseille, en bus au départ de Bayonne, pour participer à la messe du pape François le samedi 23 septembre.

Le départ aura lieu très tôt dans la nuit le samedi 23 septembre pour un retour le dimanche 24 en soirée.

-Voyage en bus -Places limitées. -Logement hôtel ou maison religieuse en chambre à partager-Demi-pension (dîner du 23 et petit déjeuner du 24). Adresse Service Diocésain des Pèlerinages - 10 avenue Jean Darrigrand - Maison Diocésaine, 64100, BAYONNE  / Téléphone : 05.59.58.47.58

Email : pelerinages.diocesains@diocese64.org / Inscriptions en ligne possible