7-8 Octobre: Samedi 7: Messe anticipée en basque à 19h à Hasparren. Dimanche 8 : 9h : Briscous, St. Esteben; 10h30 : Hasparren - Isturitz - Macaye.

• 14-15 Octobre: Samedi 14 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 15 Octobre : 9h

Bonloc - Briscous - Ayherre; 10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Mendionde

+ Baptême - Bataioa : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Louise DITHURBIDE et Unai ERRECART en l’église de Ayherre. Que leurs parents et leur famille aident ces enfants à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 7 octobre, Coraline Desayes  et Mathieu Olhasque

se sont unis par le sacrement de mariage en l’église de Briscous. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

++++++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine :

Ce dimanche 8 Octobre : Kermesse à Macaye avec repas commun et tickets à gratter. Voir ci-dessous.

Bonnes fêtes aussi aux habitants d’Isturitz !

A Hasparren, à la messe de 10h30, nous accueillerons des paroissiens de Maubourguet, du diocèse de Tarbes-Lourdes, à l’occasion de leur sortie de début d’année pastorale. Ongi etorri !

Lundi 9 Octobre : Formation permanente sur la Lettre aux Hébreux, autour du p. Dominique Sentucq,  au collège St. Michel Garicoïtz de Cambo de 18h à 19h30.

Jeudi 12 Octobre : à 18h15 au presbytère, réunion en vue de la confirmation des adultes. Les personnes qui souhaitent s’informer et se préparer à vivre ce grand sacrement qui achève les sacrements de l’initiation (baptême et eucharistie) peuvent se joindre au petit groupe de réflexion. Elles seront les bienvenues !

Dimanche 15 Octobre : Entrée dans la semaine missionnaire mondiale jusqu’au dimanche 22 Octobre. Le thème proposé cette année : « Cœurs brûlants, tous en chemin. » Cette semaine est organisée par les Œuvres Pontificales Missionnaires avec l’œuvre de la propagation de la Foi et de St. Pierre Apôtre, ainsi que l’Enfance missionnaire. Cette semaine de prière et de réflexion a pour but de promouvoir l’esprit missionnaire universel et de garantir une distribution équitable des aides financières qu’elles reçoivent pou soutenir l’évangélisation dans les pays les plus démunis. La quête du dimanche 22 Octobre sera destinée à es œuvres.

+++++++++++++

Kermesse de Macaye

Rendez-vous pour le repas de la kermesse à la salle de Macaye, comme avant !
Grâce au portage de repas de l’année passée, le bénéfice avait été de 3505€.
Cette somme permet d’assumer les frais des 3 relais.

Programme : 10h30 : Messe, puis apéritif à Mindegia suivi du repas convivial à 13h. (Adulte : 25.00€ Enfant : 13.00 € ) : Merlu frit avec son jus de citron - Langue de bœuf - Gratin dauphinois Salade-fromage - gâteau - Café Vin et digestif . Contact et inscriptions auprès de Marie Hélène BISCAY, Maïté AMORENA, Chantal OILLARBURU, Béatrice ECHEVERRIA , Marie Claude ELISSEIRIY .

Les lots des tickets gagnants à gratter seront à retirer directement le jour de la kermesse.

+++++++++++

++++++++++++++++

Samedi 14 Octobre : Rentrée du Caté pour les 6èmes

Tous les 6èmes de la paroisse se rassembleront le samedi 14 Octobre pour leur 1ère rencontre au collège Ursuya de 9h30 à 12h. Leurs parents seront attendus à 11h dans la salle du 1er étage du collège pour une présentation de cette année importante de préparation au sacrement de la Confirmation.

Ce même samedi 14 Octobre : Réunion de préparation au baptême pour les parents qui ont demandé le baptême de leur petit enfant dans cette période.

++++++++++++++++

14-15 Octobre pèlerinage du Secteur à Lourdes

L' Hospitalité - basco-béarnaise, Hazparneko taldeak  muntatzen du  beila bat Lurderat , bi egunez : Urriaren 14 eta 15-an . Xehetasunentzat eta izenak emaiteko, deitu urriaren 2-a aintzin:   Marie Claire Sarhy 06 49 08 35 06  edo  Frantxua Christy 06 11 14 30 21 .

Le secteur d'Ustaritz, Cambo et Hasparren de l'hospitalité basco-béarnaise organise un pèlerinage  à Lourdes, les 14 et 15 octobre.  Renseignements et inscriptions  jusqu’au  lundi 2 Octobre auprès de : Marie Claire Sarhy 06 49 08 35 06 ou  Frantxua Christy 06 11 14 30 21.

Pour que le pélé se déroule dans les meilleures conditions possibles, il faudra  se munir de masques.

+++++++++++

Dimanche 15 Octobre, la Section danse des Jeunes Basques vendra des gâteaux à la sortie des messes de Hasparren. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

+++++++++++++++++++++

Pastorale de la Santé

Journée d’information et d’échange sur l’accompagnement spirituel des fins de vie, organisée par la Pastorale de la Santé du Pays Basque, le samedi 14 octobre à l’Abbaye de Belloc, de 8H30 à 17h.

+++++++++++++