• 18-19 Novembre : Samedi 18 : Messe anticipée à 18h30 à Hasparren. Dimanche 19 Novembre : 9h : Isturitz - St. Esteben ;  10h30 : Hasparren - Briscous - Mendionde.

• 25-26 Novembre : Samedi 25 : Hasparren à la chapelle du Sacré cœur, messe anticipée à 18h30. Dimanche 26 : 9h : Briscous - Urcuray - St. Martin d’Arbéroue ; 10h30 : Hasparren - Gréciette - Ayherre

Dans la paroisse :

+ Baptêmes / Bataioak : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Manon OSPITAL en l’église de Briscous, ainsi que Théo BIARROTTE, ce dimanche en l’église de Hasparren. Que leurs parents et leurs familles les aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme Jeanine INDART (79 ans) à Ayherre ; Mr. Jean Marc ETCHART (69 ans) à Hasparren ; Mme Sandrine SALLABERRY (43 ans ) à St. Esteben. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

Dans le calendrier de la semaine :

Mardi 21 Novembre : 20h30. Réunion de l’OGEC de l’école catholique Briscous, dans la salle paroissiale près de l’église.

Vendredi 24 Novembre : A 19h, Salle Aterbe Ona, Réunion des enfants qui préparent la 1ère étape de leur baptême en âge scolaire.

Samedi 25 Novembre : 10h - 11h30, dans la salle paroissiale Harriz Barne, près du cinéma, réunion de préparation au baptême pour les parents qui ont demandé le baptême pour leur petit enfant.

Dimanche 26 novembre : Les catéchumènes et les futurs confirmands adultes de tout le diocèse se réunissent toute la journée à Salies de Béarn. Nous portons dans la prière, Christelle et Johanne, les 2 adultes de notre paroisse qui préparent leur confirmation et participeront à cette rencontre.

Ce même dimanche 26 Novembre, à l’occasion de la Ste Cécile et de la fête du Christ Roi qui conclut l’année liturgique, la messe de 10h30 sera animée par les txistulari et le chœur Mendi Xola. Une belle messe en perspective et merci par avance aux artistes locaux !

++++++++++++++++++++++

Samedi prochain 25 Novembre, la messe anticipée du dimanche à 18h30 est exceptionnellement célébrée dans la chapelle du Sacré cœur, à l’occasion des 110 ans des Jeunes basques qui animeront cette célébration. Il n’y aura donc pas de messe à l’église mais à la chapelle. Merci aux habitués de noter ce déplacement.

+++++++++++++

Un concert au profit de l’école de la Paix au Liban

Ce Dimanche 19 novembre 2023 à 15 h, en l’église du Monastère des Bénédictines d’Urt, un concert d’Orgue à 4 mains est proposé par Sr. MARIE VERONIQUE, prieure du couvent des bénédictines avec Marie- Bernadette DUFOURCET-HAKIM.  Ce concert, organisé sous l’égide de l’Œuvre d’Orient, est au profit de  l’Ecole de la Paix des Pères Antonins de Zahlé au Liban. Les écoles chrétiennes au Liban participent au «vivre-ensemble» unique au Moyen Orient. Nous y sommes tous invités. Libre participation. Projection sur écran géant. Eglise chauffée. Nous y sommes tous invités !

Soirée d’échange sur le synode sur la synodalité :

Où en sommes-nous ? Les petits pas d’une Espérance en marche. L’équipe synodale de la paroisse St Vincent de Paul avec l’abbé Michel Garat et l’équipe de Coteaux-Pais Bayonne vous invitent à une soirée ouverte à tous le mardi 28 novembre à 20 h à la maison diocésaine de Bayonne. Pour tout renseignement Claire CALEN : 06 08 28 24 72

+++++++++++++++++++++

Bientôt la liberté d’avorter inscrite dans la Constitution ?

Le Président de la République a annoncé récemment sa décision d’entamer le processus devant aboutir

à l’inscription dans la Constitution de la liberté d’accès à l’interruption volontaire de grossesse. Rappelons les mots du pape François, dans son encyclique ‘La joie de l’Evangile’ déjà en 2013 :

« La défense de la vie à naître est intimement liée à la défense de tous les droits humains. Elle

suppose la conviction qu’un être humain est toujours sacré (…) dans n’importe quelle situation et en

toute phase de son développement. (…). Si cette conviction disparaît, il ne reste plus de fondements

solides et permanents pour la défense des droits humains, qui seraient toujours sujets aux convenances

contingentes des puissants du moment » Mais sera-t-il entendu par celles et ceux qui, normalement, sont chargés de défendre la vie ?