La vie de la paroisse cet été 2020

++++++++++++++++

Semaine du 9 au 16 Août

Baptêmes : C’est avec une grande joie que nous accueillons dans notre communauté, par le baptême, les enfants Eneko Frenandez à Briscous et Hodeia Parachou à Ayherre. Qu’ils découvrent, avec l’aide de leurs parents, combien Dieu les aime. Et que notre communauté chrétienne les encourage à y répondre par toute leur vie.

Mariage : Ce samedi, Ludovic Tastet et Myriam Dagès se sont unis dans le sacrement du mariage en l’église de Briscous. Bonheur et fidélité sont les vœux que nous leur adressons joyeusement.

Deuil : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Daniel Racanzone (87 ans) en l’église de Mendionde et Mr. Jean-Louis Tocoua en l’église de Hasparren. Portons les, ainsi que leur famille dans notre prière d’espérance.

+++++++++++++

L’été au secrétariat

Le secrétariat paroissial de Aterbe ona reprend les permanences d’accueil à partir de ce lundi après-midi 10 Août, à 15h30.

En prévision de la rentrée, nous faisons appel aux bonnes volontés qui accepteraient de donner quelques heures par semaine pour assurer les permanences du secrétariat paroissial. Qu’elles se signalent au presbytère. Merci !

+++++++++++

Feuilles paroissiales

Pendant cette période d’été, il n’y a pas de feuille paroissiale. Des demi-feuilles de chant sont disponibles à l’entrée de l’église. Pour les raisons sanitaires que chacun comprend en cette période de prudence merci de les prendre avec vous à la fin de la célébration. Evitons de es laisser sur les bancs.

Les messes de l’été dans la paroisse

8-9 Août : Samedi 19h : Hasparren et Mendionde : Dimanche 9h : Briscous / 10h30 : Hasparren, Isturitz, St. Esteben.

14-15 Aout (Assomption) : vendredi 19h : Hasparren et Mendionde : Samedi 9h : Briscous et Bonloc / 10h30 : Hasparren, Ayherre, St. Martin d’Arbéroue

16 Août  (Dimanche) : 9h : Briscous et Isturitz / 10h30 Hasparren - St. Esteben - Mendionde.

22-23 Août : Samedi 19h : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous et Ayherre / 10h30 : Hasparren - Macaye - St. Martin d’Arbéroue.

29-30 Août : Samedi 19h : Hasparren et Bonloc / Dimanche 9h : Briscous / 10h30 : Hasparren - Isturitz - Gréciette

Ce mois d’Août, Euskal telebista  (EITB 1)

retransmet les messes depuis l’église de Mendionde,

les dimanches 2, 9,16 ainsi que le samedi 15 Août.

Ces messes seront enregistrées la veille, à 19h, sauf celle du 16 août qui sera retransmise en direct. Nous invitons les paroissiens de tous les relais qui aiment chanter et prier en basque à se rassembler en l’église de Mendionde les samedi 1 et 8 août, ainsi que le vendredi 14 août à 19h, ainsi que le dimanche 16 Août à 10h30.

Merci aux belles voix de toute la paroisse de se joindre aux communauté de Mendionde, Macaye et Gréciette, pour ces messes qui sont transmises à travers les 7 provinces d’Euskal Herri.

++++++++++

Bel été et bonnes vacances à tous ! Uda on eta bakantza on guzieri !