Les annonces de la semaine

Semaine du 6 au 13 septembre

Baptêmes : Nous accueillons avec grande joie dans notre communauté, Romane Salitot baptisée à Briscous, Ellande Duhart et  Davina Santos à Hasparren, Iban Elissalde à Macaye. Que ces enfants découvrent, au long de leur vie avec l’aide de leurs parents et de nos communautés chrétiennes  combien Dieu les aime.

Deuils : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Gilbert Parent (96ans) au funé de Hasparren, et Mme Graciane Lacroix (93 ans) à Briscous. Portons les, ainsi que leur famille, dans notre prière d’espérance.

++++++++++++++++++

C’est la rentrée pour tous.

Notre communauté prend le rythme des écoles ! Les activités pastorales reprennent avec prudence et courage. Un appel pressant est lancé auprès des parents ou des jeunes grands parents pour prendre leur part dans la vie paroissiale, dans la catéchèse, la pastorale du deuil, la liturgie et bien d’autres services où il manque du monde. Sans réponse, nous serons obligés de modifier nos habitudes et nos célébrations.

Célébrations prévues prochainement avec les enfants et les ados

Premières communions : Les 1ères communions qui auraient dû être célébrées au printemps dernier sont reportées au dimanche 18 Octobre pour les enfants des relais de St. Esteben et Macaye et au dimanche 25 Octobre pour les relais de Hasparren et de Briscous. Retraite pour tous Le samedi 10 Octobre de 9h à 17h. au collège Ursuya. Réunion des parents de toute la paroisse en vue de la 1ère communion : Vendredi 2 Octobre à 20h30 à l’église de Hasparren.

Confirmation : Le sacrement de confirmation pour les ados de la paroisse sera célébré en l’église de Hasparren le dimanche 20 septembre à 10h30. La retraite de préparation aura lieu dans les salles paroissiales le samedi 12 septembre de 9h à 17h30. Les parents sont attendus dans le même lieu à 16h15.

Les messes des dimanches dans la paroisse

5-6 septembre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous ; Ayherre ; 10h30 : Hasparren, St. Martin d’A. Mendionde

12-13 septembre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Isturitz et Macaye ; 10h30 : Hasparren, St. Esteben, Urcuray.

19-20 septembre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Martin d’Arbéroue et Gréciette ; 10h30 : Hasparren (Confirmation) et Bonloc.

26-27 septembre : Samedi 19h. Hasparren / Dimanche 9h : Briscous et St. Esteben ; 10h30 : Hasparren, Isturitz et Mendionde.