Semaine missionnaire mondiale

L'Église catholique s'apprête à célébrer le Dimanche de la mission ce 18 octobre, la Semaine missionnaire mondiale invite les fidèles du monde entier à réveiller leur sens missionnaire.

Chaque année, la Semaine missionnaire mondiale est l’occasion de rappeler les besoins immenses des églises à travers le monde pour mener à bien leur travail pastoral.

En cette année, marquée par les souffrances et les défis causés par la pandémie de COVID-19, ce cheminement missionnaire de toute l'Église se poursuit à la lumière de la parole que nous trouvons dans le récit de la vocation du prophète Isaïe : « Me voici : envoie-moi !  » (Is 6, 8). C'est la réponse toujours renouvelée à la question du Seigneur : « Qui enverrai-je ? » (ibid.). Cet appel provient du cœur de Dieu, de sa miséricorde qui interpelle tant l'Eglise que l'humanité, dans la crise mondiale actuelle.” (Message du Pape François pour la Journée Mondiale des Missions 2020)
En pièce jointe,  dans le document à télécharger ci dessous vous trouverez un petit livret qui vous aidera durant cette semaine

Document(s) à télécharger